n

Recrutement d’une instituition partenaire pour la décentralisation en Afrique fracophone

30/01/2009 BANQUE MONDIALE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une instituition partenaire pour la décentralisation en Afrique fracophone

1. La Banque Mondiale a reçu un don des Pays-Bas pour financer l’établissement d’un réseau de praticiens de la décentralisation en Afrique francophone. Elle se propose d’utiliser une partie du montant de ce don pour le recrutement d’une institution partenaire qui aura la charge d’animer ce réseau.
2. L’institution partenaire aura pour principales tâches : (i) d’animer le réseau existant et de l’étendre à de nouveaux membres (ii) d’assurer une diffusion adéquate de l’information entre les membres du réseau par le biais de lettres d’information régulières et autres moyens de communication (iii) d’organiser au moins 12 vidéo conférences au cours de la période considérée avec l’appui logistique de l’institut de la Banque mondiale (WBI) et du GDLN. (iv) de contribuer à l’organisation d’une conférence annuelle rassemblant les membres du réseau et autres partenaires.
3. Ces activités auront lieu entre janvier 2009 et juin 2010.
4. Une institution partenaire sera sélectionnée sur une base compétitive et sera responsable de gérer le réseau et d’en coordonner les activités. L’institution partenaire, de préférence basée en Afrique francophone, sera spécialisée dans les questions de décentralisation et de gouvernance locale. Elle aura accès aux décideurs politiques (aux niveaux central et local), aux organisations communautaires et aux organisations de la société civile dans au moins 5 pays d’Afrique francophone. Elle devra exister depuis au moins 5 ans et posséder une expérience significative dans la mise en œuvre d’actions de plaidoyer, de recherche et de renforcement des capacités dans les domaines de la décentralisation et de la gouvernance locale.
5. La Banque Mondiale invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, stratégie et plan annuel de travail etc…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
6. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, Mai 2004 révisées Octobre 2006.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes 9h-12h.
8. Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française, doivent parvenir de préférence, par courrier ou le cas échéant par Email à l’adresse ci-dessous au plus tard le 20 novembre 2008 à 10H00, heure locale de Washington et porter clairement la mention « Recrutement d’une institution partenaire en charge de l’animation du réseau FALGAF ». Fadila Caillaud Public Sector Reform & Capacity Building, Africa Region (AFTPR) MSN J8-802 The World Bank, 1818 H Street NW, Washington DC 20433, USA Tél: ++1 (202) 473-7227; fax: ++1 (202) 614-0114

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles