Etudes, contrôle et surveillance de travaux

30/11/2008 AGETIPE
Print Friendly, PDF & Email

Etudes, contrôle et surveillance de travaux

1- Objet: Le projet porte sur l’Aménagement du casier hydraulique de Touraba d’une superficie de 2174 Hectares dans la zone de Kouroumari (OFFICE DU NIGER – MALI) pour le compte de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
2- Financement: L’union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), dans le cadre du projet Régional de mise en valeur des Terres de l’Office du Niger, envisage d’aménager le casier hydraulique de Touraba d’une superficie de 2174 Hectares dans la zones Kouroumari.
La Maîtrise d’Ouvrage du Projet est Déléguée à l’AGETIPE – Mali
3- Description des Prestations: Les services sollicités comprennent :
– Les Études,
– Le Contrôle et la Surveillance des travaux cités au point ci-dessus.
La consultation fera l’objet de Termes de référence spécifiques et détaillés des prestations qui fixent les équipes- type pour les phases études, contrôle et surveillance des travaux.
4- Critères de Présélection et Conditions de Participation: Les critère de présélection porteront essentiellement sur les expériences et compétences du Bureaux d’Études ou Groupement de Bureaux d’Études dans le domaine des prestations d’études et de Contrôle et la surveillance des projets d’aménagements hydro-agricoles.
La manifestation d’intérêt est ouverte aux Bureaux et Groupement de Bureaux de l’espace UEMOA et hors UEMOA. Toutefois, les bureaux résident en dehors de l’espace hors UEMOA devront s’associer aux Bureaux de l’espace UEMOA pour compétir.
L’AGETIPE- Mali invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
5- Composition du dossier: Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
5.1 La lecture de manifestions d’intérêt ;
5.2 Un ou des documents attestant l’expérience générale du candidat et son expérience particulière en zone de l’office du Niger dans les prestations objet du projet au cours des 10 dernière années avec les indications ci-après:
– Nom du projet, montant du projet
– Date du début, date de fin
– Montant des prestations fournies
Pour les projets similaires (Études, Contrôle et surveillance des Travaux d’Aménagement hydro-agricoles), les attestations de bonne fin doivent être fournies obligatoirement.
5.3 Un document présentant de façon détaillée le Bureau d’études ou le Groupement de Bureaux d’Études et faisant ressortir les principales expériences, compétences et les référentiels des prestations pour les missions similaires.
5.4 Les curriculum vitae et les Diplômes du personnel clé que compte mobiliser le Bureau d’Études ou le Groupement de Bureaux d’Études pour la réalisation des prestations.
5.5 Un document présentant les infrastructures et matériels indispensables pour les Études et le Contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement hydro-agricoles avec des preuves de leur appartenance au Bureau d’Études et au Groupement de bureaux d’études.
6- Prestation des Offres: Dans le cadre de la présente manifestation d’intérêt, les offres seront présentées chacune en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (2) copies marquées comme tels dans une enveloppe scellé portant les mentions suivantes:
6.1. Dans le coin supérieur gauche, « Manifestation d’Intérêt pour les études, les contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement du casier hydraulique de Touraba d’une superficie de 2174 Hectares dans la zone de Kouroumari (Office du Niger au Mali) ».
6.2. Au milieu, l’adresse suivante: AGETIPE-MALI Direction des Opérations Techniques Hamdallaye ACI 2000 – BP. 2398 Tél. : (+223) 229 57 24/229 57 25 – Fax : 229 09 71 – Bamako – Mali
6.2. Dans le coin inférieur droit, « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
7- Dépôt des offres: Les Offres, rédigées en langues français, devront être envoyées à l’adresse indiquée au point 6.2 au plus tard le 24 Septembre 2008 à 16 heures (Heure locale). Les Offres reçues après cette date seront systématiquement rejetées.
8- Sélection des Consultants : Les dossiers des Consultants seront évalués sur 100 points repartis comme suit:
– La lettre de manifestation d’intérêt (motivation de la participation) : 05 points
– Études : ……………………………………………………………………. 35 points
– Suivi, Contrôle et Surveillance des Travaux …… 60 points
Les six (6) meilleurs candidats classés seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de consultation pour l’exécution des Études techniques, le Contrôle et la Surveillance des travaux d’aménagement du Casier hydraulique de Touraba d’une superficie de 2174 Hectares dans la zone de Kouroumari (Office du Niger en République du Mali).
9- Renseignement complémentaires : Les Bureaux d’Études ou Groupements de Bureaux d’Études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de références à l’adresse indiquée au point 6-2.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *