n

Réalisation d’audit

30/10/2008 ASSEMBLEE PERMANENTE DES CHAMBRES D'AGRICULTURE DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

1. L’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) a bénéficié d’une assistance financière de l’Association pour le Développement International (Banque mondiale), en sa qualité de gestionnaire des fonds d’aide accordés par le Japon à travers le Fonds de Développement Social du Japon.
Cette subvention a pour objet d’accroître la compétitivité du secteur coton et de réduire la pauvreté rurale, à travers un projet de renforcement des capacités des organisations de producteurs de coton.
L’APCAM a l’intention d’utiliser une partie des fonds de cette subvention pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif à l’Audit des états financiers du Programme pour les deux exercices.
2. L’auditeur présentera une opinion professionnelle sur la situation financière du projet pour les exercices correspondant aux périodes allant du 13 juillet au 31 décembre 2008 puis du 1er janvier 2009 à la clôture du programme (prévue pour le moment au 30 juin 2009) sur la base d’un contrat annuel renouvelable. Le délai d’exécution de chacune des deux missions est de 30 jours.
2. L’auditeur exprimera également une opinion sur les relevés des comptes pour les fonds reçus et les dépenses effectuées au cours des exercices concernés.
Les états financiers du projet tenus par l’APCAM sont établis de manière à rendre compte les transactions financières.
3. L’APCAM invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution de contrats similaires, expériences et compétences dans le domaine de l’audit, disponibilité du personnel nécessaire, etc.).
Les consultant peuvent s’associer pour renforcer leurs capacités respectives.
4. Six bureaux au maximum seront retenus sur la liste restreinte des bureaux à consulter pour l’audit du Programme de Renforcement des Capacités des Organisations de producteurs de coton en accord avec les procédures définies dans les Directives de la Banque Mondiale, édition courante.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrables de 9 H 00 GMT à 16 H 00 GMT à Bamako au Secrétariat de l’APCAM, Square Patrice Lumumba, Porte : 15, BP : 3299 Bamako/Mali, Tél. 221 87 25 ; Fax : 221 87 37.
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 05 août 2008 à 10 H 00 du matin. L’ouverture des plis est prévue le même jour à 10 H 05.
Secrétariat de l’APCAM, Bamako, Square Patrice Lumumba, Porte : 15 BP : 3299 Bamako/Mali Tél. 221 87 25 ; Fax : 221 87 37.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles