Cour Constitutionelle du Mali

Réalisation d’audit

29/09/2008 SOCIETE D'ASSISTANCE AEROPORTUAIRE DU MALI - ASAM SA
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

Service de Consultants pour la réalisation de l’audit complet de la Société d’Assistance Aéroportuaire du Mali (ASAM SA)
Cadre de l’audit : Le Ministère de l’Equipement et des Transports à l’intention de requérir les Service de Consultants pour la réalisation de l’audit complet de la Société d’Assistance Aéroportuaire du Mali (ASAM SA).
La Société d’Assistance Aéroportuaire du Mali (ASAM SA) a pour mission d’assurer, à l’aéroport de Bamako-Sénou, les services d’assistance en escale des compagnies aériennes (enregistrement des passagers, opérations, au sol, chargement et décharge des bagages des avions, traitement des vols…).
Objectifs de l’audit :
– Analyser le cadre institutionnel existant pour aboutir à la proposition d’un meilleur cadre ;
– Evaluer les installations, équipements et services en place par rapport aux activités réelles et les sollicitations des usagers et faire propositions de plans d’investissements assortis de plannings appropriés ;
– Etudier le mode de gestion opérationnelle et financière afin de faire des propositions adéquates;
Sources :
La réalisation de cet audit doit être entrepris par un cabinet qualifié et indépendant ayant une expertise avérée en s’appuyant sur les sources d’information ci-dessous :
– des textes organisant et statuant la société ASAM,
– de l’environnement de ASAM ;
– des textes internationaux relatives aux transports aériens,
– des services aéronautiques, compagnies aériennes et organismes en rapport avec le transport aériens.
L’auditeur établira la liste et les curriculums vitae des experts proposés.
Etendue de l’audit :
La mission du Consultant consiste à :
– Analyser le cadre institutionnel existant pour aboutir à la proposition d’un meilleur cadre ;
– Evaluer les installations, équipements et services en place par rapport aux activités réelles et les sollicitations des usages ;
– Etudier le mode de gestion opérationnelle et financière afin de faire des propositions adéquates en dégageant les avantages et les inconvénients de chaque mode ;
– Visiter et inspecter les locaux, les équipements en vue de faire l’état des lieux ;
– Evaluer les procédures d’organisation, de travail, de formation, de maintenance, de gestion, de fonctionnement des systèmes et des activités ;
– Elaborer les plans d’investissements assortis de planning appropriés.
Le gouvernement du Mali facilitera à la société chargée de l’audit l’accès à tous les documents nécessaires
Profils des Consultants :
Le personnel doit posséder une compétence d’expert certifié et qualifié en matière d’audit selon la discipline qui lui sera confié dans la mission et avoir au minimum dix (10) ans d’expérience.
Lieu : Bamako et à l’intérieur du Mali
Durée : trois (03) mois
La procédure de sélection des consultants est prévue de commencer le 30 juillet 2008. Les prestations sont prévues de commencer à partir de 30 octobre 2008.
Le Ministre de l’Equipement et des Transports invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures basé sur la qualité-coût inscrit dans le Code régissant les marchés publics en République du Mali.
La langue de travail et de soumission est le français.
Une version préliminaire des termes de références est disponible sur demande.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 30 juillet 2008. Ministère de l’Equipement et des Transports – Attn : Madame Cissé Khadidja Traoré – Conseiller Technique du MET Tél : (223) 222 29 01, Fax : (223) 223 90 60

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *