n

Travaux de renforcement et élargissement de routes

30/08/2008 MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de renforcement et élargissement de routes

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en différentes monnaies pour financer le coût des travaux de renforcement et d’élargissement du tronçon Bougouni-Koualé ( 57,3 km ) de la route communautaire CU2 et a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché N°……DGMP relatif à la réalisation des travaux de renforcement et d’élargissement du tronçon Bougouni­ Koualé ( 57,3 km ) de la route communautaire CU2a.
2. Le Ministère de l’Equipement et des Transports de la République du Mali sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises ( 57,3 km ) de la route communautaIre CU2a.
Les travaux se résument essentiellement comme suit:
* Installation de chantier,
* Dégagement des emprises
* Préparation de l’emprise
* Terrassement: déblais (4610m3) scarification de la chaussée existante en réparation de la couche de renforcement en section courante ( 58450 m2 )
* Chaussées: couche de fondation (l976m3 en graveleux latéritique naturel, couche de base (19335 m3 ) en graveleux latéritique naturel
* Revêtement: en béton bitumeux pour la chaussée (401100m2) et en monocouche pour les accotements (175700m2)
*Réfection et construction des ouvrages d’art et hydraulique
* Assainissement et drainage
* Signalisation horizontale et verticale
* Mesures d’accompagnement environnementales (aménagement connexes, pistes, forages, réhabilitation d’infrastructures sociales)
* Repli du chantier et remise en détat des lieux
Le délai d’exécution des travaux, laissé à l’appréciation des soumissionnaires, ne saurait dépasser dix huit (18) mois.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International ‘(AOI) tel que défini dans les
 » Directives: Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4- Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Monsieur Issa Hassimi DIALLO, Directeur National des Routes et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse numéro 1 mentionnée ci-dessous de 10 heures à 15 heures.
5-Les exigences en matière de qualifications sont: avoir réalisé un chiffres d’affai­res annuel pour les travaux de construction de route d’un montant équivalent à 6.000.000.000 (Six milliards) de FCF A, avoir réalisé avec succès en tant qu’entre­ preneur principal au moins un projet similaire au cours des (5) dernières années, disposer du matériel nécessaire pour l’exécution des travaux demandés, proposer un personnel d’encadrement ayant au moins dix (10) années d’expérience dans la
réalisation des travaux similaires et disposer d’une facilité de crédit d’un montant au moins équivalent à 1.200.000.000 (un milliard deux cent millions) F CFA.
Une marge de préférence ne sera octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offre pour les informations détaillées.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro 2 mentionné ci-dessous contre un Paiement non remboursable de 100.000 FCFA.
La méthode de paiement sera fait directement par paiement au comptant au régisseur de la direction administrative et financière (DAF). Le dossier d’appel d’offres sera adressé par acheminement à domicile.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse numéro 2 ci-dessous au plus tard le jeudi 05 juin 2008
10 heures heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse numéro 3 mentionnée ci-dessous à 10 heures heure locale, le jeudi 5 juin 2008. Les offres doivent comprend une garantie de l’offre, pour un montant de cent cinquante millions (150.000.000) FCFA ou de sa contre valeur dans une monnaie conver­tible,
8- Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessous sont:
**Adresse N 1. Monsieur Issa Hassimi Diallo, Directeur National des Routes/Direction Nationale des Routes (DNR) Avenue de la Liberté Face Grand Hôtel de Bamako. BP: 1758 Bamako, République du Mali.
Tel: (223) 222 29 02/223 60 88 Fax: (223) 223 60 92
** Adresse N°2: Direction administrative et financière du Ministère de l’Equi­pement et des Transports de la République du Mali, Avenue de la Liberté Face Grand Hôtel de Bamako BP: 78 Bamako, République du Mali. Tel: (223) 222 29 02/ 222 40 96/ 223 60 88.
*Adresse N°3: Salle de Conférence du Ministère de l’Equipement et des Transports, Avenue de la Liberté , Face Grand Hôtel de Bamako, BP: 1758 ­Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles