n

Travaux d’infrastructures hydro-agricoles

30/05/2008 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’infrastructures hydro-agricoles

1. La République du Mali a obtenu un prêt de la Banque africaine de développement pour financer le coût des études et des travaux d’infrastructures hydro-agricoles du projet d’appui au développement rural des plaines de Daye, Hamadja et Korioumé à Tombouctou. Il est prévu qu’un partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché issu du présent Appel d’Offres. Sont admis à concourir tous les soumissionnaires venant de pays répondans aux critères de provenance tels que définis dans les Règles de procédure pour l’acquisition des biens et travaux.
2. Le Ministre de l’Agriculture, représenté par le Directeur Administratif et Financier du Ministère de l’Agriculture, lance un Appel d’offres international pour les travaux d’infrastructures hydro-agricoles des plaines de Dayes, Hamadja et Korioumé à Tombouctou et repartie en quatre lots séparés ci-après :
Lot 1: Plaine de Daye – Hondobomo :
. Réhabilitation du périmètre de Daye – Hondobomo (390 ha) et ;
. Aménagement de 17 ha nouveaux à Daye
Délai d’exécution : douze (12) mois
Lot 2 : Plaine de Hamadja
. Réhabilitation du périmètre de Hamadja (620 ha).
. Délai d’exécution : douze (12) mois
Lot 3 : Plaine de Korioumé :
. Installation de deux groupes motopompes pour l’alimentation en eau de la zone de pépinière de korioumé et réalisation du canal de jonction entre les groupes motopompes et le périmètre ;
. Réhabilitation de la station de pompage de Korioumé.
Délai d’exécution : six mois
Lot 4 : Plaine de Korioumé
. Réhabilitation du périmètre de (650 ha).
Délai d’exécution : douze (12) mois
3. Peuvent soumissionner toutes les entreprises venant des pays répondant aux critères de provenance tels que définis dans les règles de procédure pour l’acquisition des biens et travaux de la Banque Africaine de développement (BAD).
4. Le dossier d’Appel d’Offres peut être acheté auprès de la Direction Administrative et financière du Ministère de l’Agriculture moyennant le paiement de la somme non remboursable de deux cent cinquante mille (250 000) F CFA ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires à l’adresse ci-dessous.
5. Les offres sont valables pour une période de quatre vingt dix jours (90) suivant la date limite de dépôt et doivent être accompagnées d’une garantie d’un montant de Cinquante millions (50.000.000) CFA pour les lots 1, 2 et 4 ; Dix millions (10.000.000) de francs CFA pour le lot 3 ; ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible. Les offres doivent parvenir à la Direction Administrative et Financière de l’Agriculture,
BP 61, Tel (223) 223 33 34, Fax (223) 223 08 80, route de Koulouba, Bamako, République du Mali au plus tard le lundi 17 mars 2008 à 10 heures. Les offres seront ouvertes le même jour à 10 heures 30 mn dans la salle de conférence de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture, en présence des soumissionnaires qui le souhaitent.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles