Travaux de construction

01/05/2008 AGETIER
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction

1. La République du Mali a obtenu un prêt de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du projet de Construction de l’IFM de Ségou.
2. Les services comprennent : les études, le contrôle et la surveillance des travaux de construction de l’IFM de Ségou et porteront principalement sur :
– les études d’avant projet sommaire (APS)
– les études d’avant projet détaillé (APD)
– l’élaboration des dossiers d’appel d’offres (DAO)
– l’assistance au Maître d’Ouvrage Délégué pour le dépouillement des offres des travaux
– le contrôle et la supervision des travaux
3. Les prestations ainsi définies devront durer environs 75 jours pour les études et 6 mois pour le contrôle et la surveillance des travaux.
4. L’AGETIER – MALI invite les firmes admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leur compétence respective.
Les dossier de demande de proposition qui sera adressé aux firmes présélectionnées sera préparé en utilisant le modèle de Lettre d’invitation aux Consultants de la Banque Mondiale pour la passation des marchés lorsque le prix est un facteur de sélection.
5. Les informations à fournir sont les suivantes :
– les références générales du bureau (expérience, personnel, logistique)
Le candidat doit avoir réalisé des prestations d’études et/ou des supervisions de travaux dans le domaine de la mission et pour des missions de nature et de complexités comparables au cours des cinq (5) dernières années.
NB : les travaux de construction de petits bâtiments (salles de classe en tôles, magasins…) ne seront pas pris en compte. Les expériences doivent inclure des bâtiments à plusieurs niveaux et à usage scolaire.
– les références spécifiques concernant l’exécution de missions similaires :
Le candidat est tenu d’indiquer tous les marchés d’une valeur équivalente ou supérieure à 75 000 000 F CFA et d’une complexité similaire.
Les prestations en cours d’exécution ne seront prises en compte que si elles sont réalisées au moins à 70%.
– La connaissance du contexte du pays et de la région :
Le bureau doit fournir les informations justifiant l’expérience acquise dans les pays en voie de développement dont la nature et les caractéristiques sont similaires à celles du Mali et/ou de la région de Koulikoro.
6. Les consultants intéressés peuvent retirer ou obtenir des informations supplémentaires au sujet du dossier de manifestation d’intérêt à l’adresse ci-dessous :
Secrétariat Direction Technique de l’AGETIER – MALI, BP : 428 Rue 545 Porte 324 Quartier Résidentiel Ségou, Tél: 2321 809/Fax : 2321 808 et aux heures suivantes : de 7 h 30 mn à 16 h à partir du 21 janvier 2008.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous indiquée au plus tard le 11 février 2008 à 10 heures locales.
B.P. : 428 Rue 545 Porte 324 Quartier Résidentiel Ségou, Tél. 2321/Fax 2321 808

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *