n

Réalisation d’études

30/11/2007 PROJET DE DEVELOPPEMENT RURAL INTEGRE EN AVAL DU BARRAGE DE MANANTALI (PDIAM)
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

Désignation des missions :
– Etudes et mission de contrôle de 300 ha de Périmètres irrigués villageois (PIV), dans le cercle de Kayes, Vallée du fleuve Sénégal sur environ 20 sites (taille de PIV variant de 10 à 60 ha). Il s’agit de la création et de la réhabilitation des PIV.
– Etudes et mission de contrôle de 200 ha de périmètres irrigués villageois (PIV), dans le cercle de Bafoulabé, Vallée du fleuve Sénégal sur environ 5 sites (taille de PIV variant de 10 à 60 ha). Il s’agit de la création et de la réhabilitation des PIV.
– Mission et contrôle des travaux de 50 ha de périmètres maraîchers des femmes (PPM) dans le cercle de Kayes et Bafoulabé, Vallée du fleuve Sénégal taille des PPM, environ 5 ha pour les sites alimentés par l’eau du fleuve et environ 1ha pour les sites alimentés par les eaux souterraines). Il s’agit de la création et de la réhabilitation des PPM)
– Etude et mission de contrôle de la restauration, de la protection et de l’embellissement des berges du fleuve Sénégal sur environ 30 km dans le cercle de Kayes et 8,5 km dans le cercle de Bafoulabé
– Mission de contrôle des travaux d’aménagement d’un périmètre expérimental de 3 ha en goutte à goutte à Kamakolé/Bafoulabé.
– Mission de contrôle pour les travaux d’aménagement d’un périmètre expérimental de 5 ha en aspersion à Somakidy-Kayes.
– Etudes et missions de contrôle des travaux de bas-fonds et de petits barrage pour une superficie variant de 1000 à 1500 ha dans le cercle de Bafoulabé.
– Etude de la définition de 10 Unités Inter Villageoises de Développement Durable (UIVDD) et de leurs Plans d’aménagement et Développement (PAD) dans le cercle de Kayes.
– Etude de la définition de 10 Unités Inter Villageoises de Développement Durable (UIVDD) et de leurs Plans d’aménagement et Développement (PAD) dans le cercle de Bafoulabé.
– Etudes des mesures institutionnelles et structurelles de lutte contre la dégradation des ressources naturelles à Bafoulabé
– Etudes d’un cadre approprié pour la gestion des ressources naturelles dans le cercle de Bafoulabé
– Activités de l’Agro foresterie (sensibilisation, reboisement et suivi).
Maître d’Ouvrage : Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS)
Agence d’Exécution et Maître d’Ouvrage Délégué : Projet de Développement Rural Intégré en Aval du Barrage de Manantali (PDIAM), sise Baco Djicoroni ACI, Bamako, Mali BP : 275 Bamako, Tél : (223) 228 15 62 Fax : (223) 28 15 62, République du Mali.
Par le présent avis le Directeur du PDIAM invite les candidats répondant aux critères à manifester leur intérêt à fournir des services de consultants pour les missions ci-dessus.
Avis détaillé : Les textes détaillés des avis de manifestations d’intérêt sont disponibles et peuvent être consultés, téléchargés ou retirés aux adresses ci-après
– Projet de Développement Rural Intégré en Aval du Barrage de Manantali (PDIAM), sise Baco Djicoroni ACI, Bamako, Mali BP : 275 Bamako, Tél : (223) 228 15 62 Fax : (223) 28 15 62, République du Mali.
Date limite et lieu de remise des candidatures : 26 septembre 2007 à 10 heures précises (GMT) à Monsieur le Directeur du PDIAM (voir adresse complète ci-dessus) seul lieu de dépôt.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles