Services de bureaux d’études pour la maitrise d’ouvrage déléguée

02/05/2007 PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE - PADEC
Print Friendly, PDF & Email

Services de bureaux d’études pour la maitrise d’ouvrage déléguée

1. Le Gouvernement du Mali a obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement pour la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement Communautaire (PADEC).
Ce projet poursuit et consolide les actions entamées par le Projet de Réduction de la Pauvreté (PRP) et vise à améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires à travers un appui au développement de la micro-finance, la mise en œuvre de micro-projets et le renforcement des capacités.
A cet effet, le Projet compte utiliser des Bureaux d’études ou des groupements de bureaux d’études en qualité de maîtres d’ouvrage délégués (MOD) pour l’exécution des micro-projets des communautés villageoises.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’Appui au Développement Communautaire que le présent Avis de manifestation d’intérêt est lancé pour solliciter les :
SERVICES DE BUREAUX D’ÉTUDES POUR LA MAITRISE D’OUVRAGE DÉLÉGUÉE
2. Les services de maîtrise d’ouvrage déléguée pour l’exécution des micro-projets consistent à faciliter et à coordonner l’exécution des micro-projets au niveau des villages d’intervention du PADEC dans 53 communes des cercles de Nioro, Diema, Kayes dans la région de Kayes et des cercles de Kolokani, Nara, Banamba dans la région de Koulikoro.
Les tâches principales confiées aux bureaux d’études dans la mission de maîtrise d’ouvrage déléguée se résument aux activités suivantes :
o Réalisation des études techniques des micro projets ;
o Choix des autres intervenants : bureaux de contrôle, entreprises de réalisation, fournisseurs d’équipements ;
o Gestion des marchés et contrats des autres intervenants : bureaux de contrôle, entreprises de réalisation, fournisseurs d’équipements.
3. L’Unité de Gestion du Projet (UGP) en sa qualité d’Organe d’exécution du Projet d’Appui au Développement Communautaire invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services ci-dessus.
Cette invitation s’adresse à tous les bureaux d’études ou groupements de bureaux des pays membres de la BAD travaillant ou désirant travailler au Mali, spécialisés dans la mise en œuvre de projets de développement communautaire villageois.
Les Bureaux d’études intéressés doivent attester qu’ils sont qualifiées pour exécuter les services, en fournissant les informations requises (expériences, moyens humains, financiers et matériels) sous la forme qu’il souhaitent (brochures, références concernant l’exécution de projets analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances parmi le personnel, etc.……)
Toutefois, pour faciliter la préparation par le candidat de sa manifestation d’intérêt ainsi que l’analyse de celle-ci par l’Unité de Gestion du Projet, les candidats sont encouragés à utiliser les formulaires qu’ils pourront se procurer aux adresses ci-après (paragraphe 5).
4. Deux ou plusieurs Bureaux seront ultérieurement sélectionnés par l’UGP en accord avec les procédures définies dans le chapitre « Acquisition de biens, travaux et services » du Manuel des opérations et des Procédures du Projet d’Appui au Développement Manuel des Opérations et des Procédures du Projet D’Appui au Développement Communautaire.
5. Les Bureaux d’études ou groupement de bureaux intéressés peuvent obtenir des information supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous :
UNITÉ DE GESTION DU PROJET – Projet d’Appui au Développement Communautaire Zone Hamdallaye ACI 2000 ; Rue 430, Porte 120/B.P. : E : 2036 – Tél. (223) 229 34 45/229 25 33 – Bamako (Mali)
*Antenne régionale de Kayes, sise à Nioro du Sahel – Tél. : 254 04 25
*Antenne régionale de Koulikoro, sise à Kolokani – Tél. : 226 61 56/226 61 57
6. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées aux adresses mentionnées ci-dessus au plus tard le 05 février 2007.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *