n

Cession de tracteurs

01/04/2007 APEJ - AGENCE POUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI DES JEUNES
Print Friendly, PDF & Email

Cession de tracteurs

1. L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) a reçu des tracteurs et accessoires destinés au volet « Emploi Rural » du « Programme Emploi Jeune ». Ces tracteurs et accessoires sont répartis comme suit :
– Tracteurs : 100 dont
– Tracteurs 75 cv : 37
– Tracteurs 50 cv : 37
– Tracteurs 39 cv : 26
– Accessoires :
– Pulvériseurs à 18 disques : 37
– Pulvériseurs à 14 disques : 37
– Batteuses de riz : 10
– Remorques 9 tonnes : 5
2. L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) souhaite procéder à la cession des équipements ci-dessus.
3. Elle invite donc les jeunes répondant aux critères ci-dessous énumérés à manifester leur intérêt pour l’acquisition desdits équipements
4. Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés selon les critères d’éligibilité suivants
– De l’âge et de la situation des candidats :
– De nationalité malienne, les candidats, hommes ou femmes doivent être âgés entre 18 et 40 ans inclus.
– De la nature juridique de l’organisation
Les équipements seront attribués à titre individuel ou aux jeunes organisés soit en GIE, en coopérative ou autre type de regroupement à préciser.
– De l’expérience professionnelle des bénéficiaires
Les jeunes doivent impérativement être issus du milieu rural et avoir leurs activités principales dans le domaine du développement rural.
– Du cautionnement
Les bénéficiaires doivent justifier de la caution morale d’un chef de famille de moralité reconnue et attestée par des pairs (conseil ou chef de village, de fraction ou de quartier).
5. Outre le plan d’affaire sommaire montrant la rentabilité du projet et la prévision de remboursement du prêt, le dossier doit nécessairement comprendre les copies certifiées conformes des pièces administratives suivantes :
– carte d’identité nationale ;
– extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif en tenant lieu ;
– certificat de résidence ;
– récépissé, agrément, accord cadre, reçu de dépôts ou toute autre pièce justifiant de la nature de l’organisation
– attestation sur l’honneur comportant un engagement à ne pas revendre les tracteurs et accessoires acquis avant le paiement intégral des annuités;
6. Les candidats seront sélectionnés et classés par ordre de mérite sur la base des critères ci-dessus énumérés et aussi en fonction de la pertinence du projet proposé tel que ressorti dans le plan d’affaire.
7. Les dossiers doivent être déposés auprès de la Coordination Régionale de l’APEJ du lieu de résidence du demandeur.
8. Aucun dossier de manifestation d’intérêt ne sera accepté par la commission s’il n’est pas transmis par les coordinations régionales de l’APEJ comme précisé au point 8.
9. La date limite de dépôt des dossiers de manifestations d’intérêt est fixée au vendredi 26 janvier 2007 à 17 heures 30 minutes.
10. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires sur le dossier à la Direction générale de l’APEJ sise à Hamdallaye ACI 2000 derrière l’Agence SOTELMA et au niveau des Coordinations Régionales.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles