n

Travaux d’aménagement

01/03/2007 AGETIPE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’aménagement

N° : 401/045/2006/AGETIPE-MALI/DG/DOT/AC
i. Le gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt de la Banque Islamique de Développement (BID) pour permettre le financement du Projet d’aménagement de certaines voies de raccordement d’agglomérations importantes au réseau de routes principales du Mali et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce prêt pour les paiements des travaux objet du présent appel d’offres.
II. L’AGETIPE-Mali, au nom du Ministère de l’Equipement et des Transports de la République du Mali, lance un appel d’offres pour les travaux d’aménagement des voies ci-dessous désignées :
REGION DE SIKASSO : Liaison Yorosso – RN 14 (9 km)
REGION DE SEGOU : Liaison Tominian RN 16 (12 km) et Liaison Djéli RN 6 (10 km)
REGION DE MOPTI : Bretelles de RN 6 Sofara (8 km)
1. Les travaux de construction et de bitumage des tronçons de routes ci-dessus cités, en lot unique, objet du présent appel d’offres comprenant essentiellement la construction de chaussée et la construction du réseau d’assainissement.
Les opérations portent principalement sur la mise en œuvre des quantités ci-après :
– 250 000 m3 de terrassements généraux ;
– 365 000 m3 de couches de fondations et de base ;
– 990 000 m3 de revêtements (imprégnation, enduit superficiels mono et bicouche)
– 6 350 ml de caniveaux maçonnés, 560 ml de Dalot et 64 000 ml de fossés en terre ;
– Les divers travaux connexes.
Le détail des travaux est donné dans le CPTP et les plans joints au dossier
2. L’appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises et à tous les groupements d’entreprises éligibles aux prêts de la Banque Islamique de Développement (BID) provenant de pays non frappés par les mesures de boycott conformément aux dispositions de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) et non frappés par les mesures d’exclusion énoncées au Code des marchés publics du Mali.
3. Le délai d’exécution des travaux est fixé à dix (10) mois, à compter du trentième jour de la date de réception de l’ordre de service de commencer les travaux y compris les suspensions pour cause d’intempéries.
4. Les soumissionnaires sont tenus de présenter une proposition conforme au présent dossier d’appel d’offres. Ils pourront ensuite présenter des variantes en justifiant les avantages techniques et financiers qui leur sont attachés.
5. L’administration responsable du marché de l’AGETIPE-MALI représentée par son Directeur Général.
6. Le dossier d’appel d’offres peut être consulté gratuitement à l’adresse suivante : Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE) Hamdallaye ACI 2000 – BP : 2398 – Bamako (Mali) Tél. (223) 229 57 24 – 229 57 25 Fax : (223) 229 09 71
7. Le retrait du dossier d’appel d’offres se fera, à partir du 13 novembre 2006, contre paiement de la somme de deux cent mille (200 000) Francs CFA hors frais d’envoi (ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible), en espèces ou par chèque bancaire établi à l’ordre de Monsieur le Directeur Général de l’AGETIPE-MALI
8. Toutes les offres, rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de cent millions (100 millions) Francs CFA ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible.
8. La date limite de réception des offres par l’AGETIPE-MALI, Hamdallaye ACI 2000, BP : 2398, Tél. (223) 229 57 24 Bamako, Mali est impérativement fixée au 28 décembre 2006 à 14 h 45 (quelque soit le mode d’expédition ou de remise des offres).
10. L’ouverture des plis interviendra en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent, le 28 décembre 2006, à partir de 15 heures TU, dans la salle de conférence de l’AGETIPE-MALI.
11. Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pour une durée de cent vingt (120) jours calendaires à compter de la date limite de réception des offres.
12. La visite des sites est obligatoire. Une visite groupée de tous les sites sera organisée du 28 au 30 novembre 2006. Le lieu et l’heure de rencontre sont fixés à la Représentation régionale de l’AGETIPE-MALI sis à Sévaré (Mopti) le mardi 28 novembre 2006 à 8 heures. Un certificat de visite, visé par le directeur général de l’AGETIPE-MALI sera délivré aux personnes ayant visité les sites et devra obligatoirement être joint à la soumission. La visite sera suivie d’une réunion préparatoire à l’établissement des offres qui se tiendra à la Représentation Régionale de l’AGETIPE-MALI sise à Sévaré (Mopti) le jeudi 30 novembre 2006 à partir de 9 heures.
13. Tous les renseignements d’ordre technique ou administratif concernant le présent appel d’offres peuvent être demandés par écrit à la Direction Générale de l’AGETIPE-MALI, quinze (15) jours, au plus tard, avant la date limite de remise des offres. Aucun renseignement ne sera fourni en dehors de ce délai.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles