n

Travaux de terrassement et aménagement

30/11/2006 MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de terrassement et aménagement

Appel d’offres N° 0009
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) ainsi que de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en différentes monnaies pour financer le coût des travaux de renforcement du tronçon Bougouni-Sikasso de la route communautaire CU2a. Il est prévue qu’une partie de ces sommes accordées au titre de ces prêts sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre de l’exécution des marchés des travaux du lot 1 (Bougouni-Pont sur le Bagoé, d’une longueur de 107 km) et du lot 2 (Pont sur le Bagoé-Sikasso d’une longueur de 10,3 km) de la route Bougouni-Sikasso. Sont admis à concourir tous les soumissionnaires venant de pays répondant aux critères de provenance tels que définis dans les règles de procédure pour l’acquisition des biens et travaux du groupe de la Banque africaine de développement.
2. Le Ministre de l’Équipement et des Transports de la République du Mali invite par le présent appel d’offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé pour les travaux de renforcement du tronçon Bougouni-Sikasso de la route communautaire CU2a (208 km).
3. Les travaux seront exécutés en deux lots distincts : lot 1 et lot 2. La solution de base de chaque lot comprend, en corps de chaussée, une couche de base en sol ciment. Les soumissionnaires peuvent proposer, s’ils le désirent, une solution variante dont la couche de base serait en grave concassée. Les travaux comprennent essentiellement :
– Pour le lot 1 : (i) les terrassements comprenant 151 020 m3 de déblais, 20 990 m3 de remblais et une couche de forme pour 90 000 m3, et ce pour les deux solutions ; (ii) la couche de base pour 26 290 m3 en sol ciment pour la solution de base, et en grave concassée pour la solution variante, (iii) revêtement en béton bitumineux pour la chaussée (751 260 m2) et en monocouche pour les accotements (355 600 m2), et ce pour les deux solutions ; (iii) les aménagements connexes dont des pistes, forages et réhabilitations d’infrastructures sociales ; et (iv) réfection et construction des ouvrages d’art et hydrauliques, assainissement signalisation et mesures d’accompagnement environnementales.
Pour le lot 2 : (i) les terrassements comprenant 140 620 m3 de déblais, 31 560 m3 de remblais et une couche de forme pour 87 550 m3, et ce pour les deux solutions, (ii) la couche de base pour 87 280 m3 en sol ciment pour la solution de base, et en grave concassée pour la solution variante, (iii) revêtement en béton bitumineux pour la chaussée (712 340 m2) et en monocouche pour les accotements (322 400 m2), et ce pour les deux solutions ; (iii) les aménagement connexes dont des pistes, forages et réhabilitations d’infrastructures sociales ; et (iv) réfection et construction des ouvrages d’art et hydrauliques, assainissement signalisation et mesures d’accompagnement environnementales.
4. Pour chaque lot les soumissionnaires doivent obligatoirement soumettre une offre pour la solution de base et, s’il le désire, une autre offre pour la solution variante. Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un (01) ou pour les deux (02) lots.
5. Le délai d’exécution est laissé à l’appréciation des soumissionnaires mais ne peut excéder vingt quatre (24) mois par lot.
6. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner le dossier d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction Nationale des Routes du Ministère de l’Equipement et des Transports de la République du Mali (MET), Avenue de la Liberté Face Grand Hôtel de Bamako, BP 1758 Bamako – République du Mali, Secrétariat de la Direction Nationale des Routes (DNR) Avenue de la Liberté, BP 1758 Bamako, Tél (223) 222 29 02/223 60 88 Fax : (223) 223 60 92 Email : dntp@malipages.com.
7. Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats dur demande écrite à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Équipement et des Transports, Avenue de la Liberté, Tél 222 23 61, Fax : : 223 90 60, BP : 78 Bamako et moyennant paiement d’un montant non remboursable de cent mille (100 000) F CFA, ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible et par lot.
6. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres ; Passation des marchés de travaux, (Droit civil, grands travaux) adapté par le groupe de la Banque africaine de développement (Edition janvier 2000).
9. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le lundi 04 septembre 2006 à 10 heures locales (délai limite) et être accompagnées d’une garantie de soumission par lot de travaux d’un montant au moins égal à cinq cent millions (500 000 000) F CFA ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible.
10. Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les dossiers d’appel d’offres à l’adresse du MET ci-dessus.
11. La période de validité des offres devra être de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres.
12. Les plis seront ouverts le lundi 04 septembre 2006 à 10h 30 mn locales en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, dans la salle de conférence du Ministère de l’Équipement et des Transports, Avenue de la Liberté, face au Grand Hôtel de Bamako.
13. Une brève description des critères de qualification auxquels les soumissionnaires doivent satisfaire est mentionnée ci-après : (i) avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel, pour les travaux de construction de route d’un montant équivalent à 12 500 0000 000 (Douze milliard cinq cent millions) de F CFA ; (ii) avoir réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au moins un projet similaire au cours des cinq (5) dernières années ; (iii) disposer du matériel nécessaire pour l’exécution des travaux demandés ; (iv) proposer un personnel d’encadrement ayant au moins dix (10) années d’expérience dans la réalisation des travaux similaires ; et (v) disposer d’une facilité de crédit auprès d’un établissement financier de premier ordre d’un montant au moins équivalent à 5 000 000 00 (cinq milliards) F CFA.
14. La visite groupée des sites recommandée aura lieu le 20 juillet 2006 à partir de 08 heures locales. Le lieu de regroupement est la Subdivision des Routes de Bougouni. Elle sera suivie de la réunion préparatoire à l’établissement des offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Travaux de construction