n

Recrutement d’un consultant

29/09/2006 AUTORITE DU BASSIN DU NIGER - ABN
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant

L’ABN, constituée de neuf États Membres (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria, Tchad), a pour mission de promouvoir la coopération entre les pays membres et d’assurer un développement intégré du bassin.
L’autorité du Bassin du Niger (ABN) a reçu un don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d’un spécialiste en passation des marchés.
L’Objectif de la prestation du consultant individuel est le renforcement des capacités du Secrétariat Exécutif et des Structures focales nationales en passation des marchés. En particulier, il est attendu du consultant qu’il/elle :
o Évalue les capacités de l’ABN en passation des marchés et les besoins en formation.
o Conçoive le programme de renforcement des capacités au niveau de la DAF.
o Élabore un manuel (en Français et en Anglais) incluant les procédures en matière de passation des marchés ainsi que les documents standards spécifique à l’ABN.
o Anime trois ateliers pour des cadres du Secrétariat Exécutif et des structures focales notamment sur les principes et méthode, la transparence, la planification et la gestion de la passation de marchés et la gestion des contrats.
Le consultant devra s’assurer que la formation, et la préparation des textes qui sont prévus dans le cadre de cette consultation ne sont pas en contradiction avec les réformes des marchés publics qui sont en cours au sein des pays membres de l’ABN.
Le consultant devra impérativement maîtriser une des deux langues de travail de l’ABN (le Français et l’Anglais) et avoir une connaissance suffisante de l’autre langue. Une bonne maîtrise des deux langues serait un atout.
La mission consiste en un total de 63 jours se répartissant sur une période de huit mois.
L’autorité du Bassin du Niger (ABN) invite les candidats à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent fournir un CV détaillé incluant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables).
Un consultant individuel sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition mai 2004. Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionné ci-dessous ABN – B.P. : 729 Niamey Niger aux heures suivantes de 9 heures à 12 heures. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 juillet 2006.
Autorité du Bassin du Niger (ABN) Secrétariat Exécutif B.P. : 729 Niamey Niger Téléphone (227) : 72 43 95/ (227) 72 31 02 ; Fax : (227) 72 31

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles