n

Réalisation d’étude

30/05/2006 AUTORITE DU BASSIN DU NIGER - ABN
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

Manifestation d’intérêt pour l’étude portant sur l’élaboration d’un plan de renforcement des capacités et de participation du public (PRC & PP) comprenant: (i) un programme opérationnel d’information, d’éducation et de sensibilisation publique et, (ii) un Programme opérationnel de formation et de participation du public.
1-L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a obtenu un don du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) pour financer la Composante 5: de Projets pilotes de démonstration et programme de micro subventions du projet inversion des tendances à la dégradation des terres et des eaux dans le bassin du Fleuve Niger (ITDTE/BN). Le Projet ITDTE/BN. Le projet ITDTE/BN est un projet régional concernant les neuf pays qui partagent le bassin du Niger et qui ont créé, en 1980 l’Autorité du Bassin du Niger (ABN).
2. L’ABN se propose d’utiliser une partie du montant de cette subvention pour le financement de l’étude portant sur l’élaboration d’un plan de renforcement des capacités et de participation du public (PRC & PP) comprenant: (i) un programme opérationnel d’information, d’éducation et de sensibilisation publique et, (ii) un Programme opérationnel de formation et de participation du public.
3. L’étude a pour objectif général de définir les priorités et d’élaborer un plan de renforcement des capacités et de participation publique afin d’accroître la prise de conscience des acteurs de développement et de leur donner les pouvoirs nécessaires à comprendre et à résoudre les problèmes environnementaux du bassin Niger et leur approbation des actions du projet.
4. Les objectifs spécifiques sont:
a) identifier, évaluer les insuffisances et les besoins en information, en éducation et en sensibilisation publique, et en renforcement des capacités des acteurs aux niveaux régional, national et local;
b) élaborer un programme opérationnel d’information, d’éducation et de sensibilisation publique aux niveaux régional, national et local;
d) élaborer un programme opérationnel de formation pour le renforcement des capacités des acteurs concernés et de participation du public aux niveaux régional, national et local;
5. La manifestation d’intérêt est ouverte à tous les bureaux d’études, conformément aux règles et procédures du programme des Nations-Unies pour le Développement.
6. Le Secrétaire Exécutif de l’ABN, organisme d’exécution du projet, invite par la présente manifestation d’intérêt, les bureaux d’études remplissant les conditions requises, à présenter leur dossier de candidature.
7. Les candidats seront des bureaux d’études ou des associations de bureaux d’études spécialisées dans la formulation et la mise en œuvre des projets des secteurs de l’environnement et du développement rural ayant une expérience d’au moins dix (10) ans.
8. Les bureaux d’études intéressés doivent fournir un dossier de manifestation d’intérêt indiquant qu’ils sont qualifiés pour réaliser l’étude demandée. Le dossier de manifestation d’intérêt devra inclure les brochures de présentation, références techniques, description de prestations similaires, expériences de conditions semblables, disponibilité de personnel qualifié, etc.
9. Le dossier de manifestation d’intérêt sera contenu dans une enveloppe fermée avec la mention « Manifestation d’intérêt pour la formulation des projets pilotes du projet ITDTE/BN »
Les manifestations d’intérêt doivent parvenir au Secrétariat Exécutif de l’ABN à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 mars 2006 à 18h00.
Monsieur le Coordonnateur Régional du Projet ITDTE/BN Autorité du Bassin du Niger (ABN) BP: 729, Niamey (NIGER) Tél. (227) 73 24 76 / Fax: (22) 73 72 74
11. Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir toutes les informations complémentaires utiles sur le site web ou auprès du Coordonnateur régional du projet ITDTE/BN à l’adresse ci-dessus.
12. Seuls les bureaux d’études présélectionnés seront sollicités pour présenter une offre techniques et financière.
N.B.: L’Autorité du Bassin du Niger se réserve le droit de ne donner suite à la présente manifestation d’intérêt.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles