R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Elaboration d’un guide

01/04/2006
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’un guide

N°004/05/PDMF
1. Sélection d’un cabinet d’expertise comptable pour l’élaboration d’un guide d’application des règles comptables spécifiques applicables aux intervenants agrées du marché financiers régional de l’UEMOA pour le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMEF) à Abidjan (Côte d’Ivoire)
Cette sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans le journal développement business du 16 août 2005.
2. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement du marché financier de l’UEMOA, co-financé par l’Association international de développement (IDA), l’Agence française de développement (AFD), l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), il est envisagé d’utiliser une partie de la subvention de l’AFD pour effectuer les paiements au titre du contrat de services suivant : élaboration d’un guide d’application des règles comptables spécifiques applicables aux intervenants agrées du marché financier régional de l’UEMOA.
3. Nature des prestations:Sous l supervision générale du CREPMF, le consultant retenu procédera à l’élaboration d’un guide d’application des règles comptables applicables aux intervenants agrées du marché financier. L’élaboration de ce guide d’application répond au souci de faciliter l’utilisation des règles comptables par les intervenants commerciaux et les structures centrales du marché. Ces règles comptables spécifiques ont été déjà adoptées par le conseil régional.
La durée des prestations est de quatre (04) mois.
4. L’Unité de coordination du projet invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats tous domaines confondus, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des compétences nécessaires parmi le personnel permanent, chiffres d’affaires des trois dernières années, atouts administratifs et financiers, etc.). les consultants peuvent s’associer pour renforcer leur compétences respectives.
Les consultants doivent être des cabinets d’expertise comptable inscrits au tableau de l’ordre de leur pays et proposer un expert comptable ayant une parfaite connaissance du système comptable OHADA. Ils devront également maîtriser les règles comptables applicables aux valeurs mobilières de façon générale.
5. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures de passation des marchés du projet.
6. Les consultant intéressés peuvent obtenir les informations au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessus et aux heures suivantes : Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA Unité de Coordination du Projet s/c Banque Ouest Africaine de Développement Monsieur Dosseh Kodjo Raymond BP 1172 Lomé – TOGO Tél (00228) 2232446 ; Fax (00228) 221 25 67/221 72 69 entre 7h30-12h00 et 14h30-18h00 GMT
7. Les manifestants d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 janvier 2006 à 17h00 GMT : Projet de Développement du Marché Financier de l’UEMOA Unité de Coordination du Projet s/c Banque Ouest Africaine de Développement Monsieur Dosseh Kodjo Raymond
BP 1172 Lomé – TOGO Tél (00228) 2232446 ; Fax (00228) 221 25 67/221 72 69

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Réalisation d’audit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *