n

Contrôle et surveillance de travaux d’entretien

01/04/2006 DIRECTION NATIONALE DES ROUTES
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et surveillance de travaux d’entretien

1. Cette sollicitation de manifestations d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés du projet indiqué ci-dessus publié dans la journal Development Business du mois de mars 2005.
2. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Contrôle et surveillance des travaux d’entretien périodique de la route Sévaré-Gao.
3. Les services comprennent entre autres :
– Les vérifications des dossiers d’appel d’offres (adéquation entre travaux, montants, moyens, délais, etc.) en vue d’une amélioration éventuelle à apporter au projet ;
– La vérification des notes de calcul avant le démarrage des travaux (dimensionnement, résistance, qualité, quantité, coût, etc.) ;
– Le contrôle et la mise en œuvre (quantité qualité mise en place d’un plan e qualité de services – PQS) ;
– L’établissement des métrés des travaux et leur prise en attachement (permettre la maîtrise effective du coût du projet) ;
– Le réajustement éventuel du projet (modification technique et financière).
Les moyens en personnel sont :
Chef de mission : Un ingénieur Routier de haut niveau, de formation universitaire et possédant une expérience d’au moins quinze ans (15) ans acquise dans la direction des missions de contrôle des chantiers de construction de routes, ayant une parfaite connaissance de la langue française (parlée et écrite) et au moins trois (3) années d’expérience dans les pays d’Afrique Sub-Saharienne.
Ingénieur surveillant des travaux : La surveillance sera confiée à un ingénieur géotechnicien confirmé, de formation universitaire ayant au moins 10 ans d’expérience dans le domaine du contrôle de travaux routiers similaires.
Personnel auxiliaire de contrôle :
o Un (1) Technicien topographe d’au moins cinq ans d’expérience confirmée dans le contrôle des travaux
o Un (1) Technicien de laboratoire d’au moins cinq ans d’expérience confirmée dans le contrôle des travaux
Les moyens en matériel sont :
Le consultant mobilisera tout le matériel nécessaire à la bonne exécution de la mission de contrôle.
Le délai d’exécution des prestations est de vingt cinq (25) mois.
4. La Direction Nationale des Routes invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leur compétences respectives.
5. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, janvier 1997, mises à jour en septembre 1997, janvier 1999, Mai 2002 et Mai 2004.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes : de 9 h 00 G.M.T. à 15 h 00 G.M.T..
7. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 23 janvier 2006.
Les consultants intéressés qui avaient préalablement soumis des manifestations d’intérêt sont priés de les reprendre.
Direction Nationale des Routes
– Monsieur le Directeur National des Routes
– Monsieur le Chef de la Division Travaux, Contrôle et Technologie
Avenue de la Liberté, Face Grand Hôtel – B.P.. 1758-Bamako Tél. (223) 222.29.02 – 223.60.88/Fax : (223) 223.60.92 – E-mail : dntp@cefib.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles