R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Réalisation d’étude

01/03/2006 PROGRAMME DE LUTTE CONTRE L'ENSABLEMENT DANS LE BASSIN DU NIGER (PLCE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

1. L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) a obtenu un don du Fonds Africain de Développement (FAD) pour financer la Composante d’Appui Institutionnel du Programme régional de lutte contre l’ensablement dans le bassin du fleuve Niger qui sera réalisée dans les neufs (9) Etats riverains du fleuve Niger à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad.
2. L’ABN se propose d’utiliser une partie du montant de cette subvention pour le financement d’une étude en vue de la mise en place d’un réseau de recherche-developpement à l’Échelle du bassin du Niger qui comprend les tâches suivantes :
– Etablir un diagnostic et capitaliser l’information existante ;
– Mobiliser l’opinion publique et les partenaires en faveur de la lutte contre l’ensablement du fleuve Niger et rendre beaucoup plus visibles les actions menées dans les neuf (9) pays pilotes, aux niveaux international, régional, national et local ;
– Réunir les éléments de capitalisation, de valorisation et de canaux de diffusion au sein d’un plan d’actions cohérent ;
– Diffuser les informations et enseignements concernant les processus de l’ensablement du fleuve Niger en relation avec le processus de la vision partagée.
3. La manifestation d’intérêt est ouverte à tous les originaires des pays membres du Groupe de la Banque Africaine de Développement, conformément aux règles et procédures de la Banque en matière d’études.
4. Le Secrétariat Exécutif de l’ABN, organisme d’exécution du programme, invite par la présente manifestation d’intérêt, les candidats remplissant les conditions requises, à présenter leur dossier de candidature sous pli fermé pour le recrutement du consultant.
5. Conditions requises : Les candidats seront des bureaux d’études ou des associations de consultants, spécialisés en communication ayant une expérience d’au moins cinq (5) ans.
6. Les candidat doivent être des communicateurs de haut niveau dans le domaine du développement
Les candidats auront en outre les qualifications suivantes :
– Une aptitude à travailler avec les structures régionales de développement ;
– Des aptitudes à définir des orientations des orientations et des stratégies de communication et approches participatives ;
– Une aptitude à voyager et à effectuer des missions de terrain ;
– Une bonne maîtrise de l’anglais et du français.
– Une bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
L’expérience dans une autre institution régionale, en particulier en Afrique subsaharienne serait un atout.
7. Les candidats intéressés par ce présent appel, doivent fournir un dossier de manifestation d’intérêt indiquant qu’ils sont qualifiées pour conduire l’étude demandée (brochures de présentation, références techniques, description de prestations similaires, expériences de conditions semblables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).
8. Les manifestations d’intérêt doivent parvenir au Secrétariat Exécutif de l’ABN à l’adresse ci-dessous au plus tard le ……………… 2005 à 18 heures (GMT + 1). L’analyse des candidatures sera réalisée par un comité technique créé à cet effet.
Secrétariat Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN) BP : 729, Niamey (NIGER) – Tél : (227) 73 32 39 – Fax : (227) 73 43 89 – E-mail : abnsec@intnet.ne
9. Les candidats intéressés peuvent obtenir toutes les informations complémentaires utiles sur le site web (www.abn.ne) ou auprès du Coordonnateur du PLCE/ABN à l’adresse ci-après : Coordonnateur du PLCE/ABN, Autorité du Bassin du Niger (ABN) – BP : 729, Niamey (NIGER) – Tél : (227) 73 32 39 – Fax : (227) 73 43 89 – E-mail : plce@abn.ne ou abnsec@intnet.ne

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *