n

Agent Développement Communautaire

Bamako, Mali FONDATION AGA KHAN
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La Fondation Aga Khan (AKF), Agence du Réseau Aga Khan de Développement (AKDN), est une agence de développement privée, internationale et non confessionnelle oeuvrant à l’amélioration des conditions de vie et à la création d’opportunités dans certaines régions du monde en développement et opérant dans le domaine du développement social.
Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités d’un projet de résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, la Fondation Aga Khan au Mali recherche pour le compte de son Programme de Développement Coordonné de la Région de Mopti (PDCRM) :
– 01 Agent (F/H) Développement Communautaire (ADC).
– Lieu d’affectation : Mopti.
Résumé du poste
Sous la supervision directe du Chef de Projet, l’Agent (H/F) de Développement Communautaire (ADC) est responsable de la mise en oeuvre, du suivi et du rapportage de l’ensemble des activités des piliers du projet (que sont les filets sociaux, la nutrition/santé, les moyens d’existence et la gouvernance) au niveau des villages qui lui sont assignés dans la commune de Fakala. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers municipaux, le SEGAL, les services techniques, les membres du CLOCSAD, et les structures communautaires pour assurer la mise en oeuvre effective du projet. Il/elle assure le lien entre le bureau de la Fondation Aga Khan à Mopti, les populations, les autorités et les partenaires du programme. En collaboration avec les autres secteurs/projets du (PDCRM) d’AKF, il/elle participe à la planification, à la mise en oeuvre et au suivi‐évaluation des activités dans la commune et les villages ciblés du programme.
Qualifications Expérience professionnelle Compétences :
– Avoir au moins le niveau BAC +3 dans les disciplines suivantes : développement communautaire, agronomie, élevage, santé, science sociale ou dans des domaines similaires.
– Avoir au moins (03) trois années d’expérience dans l’animation et l’accompagnement des activités de développement local ou communautaire dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la santé/nutrition au sein d’une ONG.
– Avoir de solides expériences en matière de Gouvernance décentralisée et dans l’accompagnement des collectivités territoriales (les communes)
– Avoir des compétences avérées dans l’accompagnement des groupes mixtes, particulièrement les associations féminines, les groupements de producteurs, les élus et partenaires locaux ;
– Etre polyvalent et avoir une grande capacité d’écoute et un esprit de synthèse et d’analyse ;
– Avoir une bonne maîtrise des techniques de CCC
– Etre capable de proposition pour l’organisation des activités en partenariat avec les communautés et les autres acteurs locaux ;
– Être apte à conduire une moto sur des pistes difficiles ;
– Avoir une bonne capacité de communication écrite et parlée en français ;
– Avoir une bonne capacité de communication en langue nationale Bambara ou fulfuldé ;
– Être capable de produire des rapports d’activité ;
– Être capable de travailler en équipe et individuellement ;
– Être apte à prendre des initiatives dans le cadre de la réussite des activités du projet ;
– Etre disposé à résider et à travailler en milieu rural ;
– Avoir des connaissances en informatique et savoir utiliser les tablettes ;
– Parfaite maîtrise du français, parler le bambara ou d’autres langues couramment parlées dans la région de Mopti et en particulier dans la commune de Fakala.
Merci d’adresser votre candidature (CV/LM/copies certifiées des Diplômes pertinents/03 références Professionnelles) en indiquant le titre du poste sur l’enveloppe, aux adresses ci‐après :
– Bureau AKDN ‐ Bamako, Immeuble Niangado, 5è étage, boulevard du 22 octobre 1946, Sis quartier du fleuve, face au CICB, Bamako, BP. E 2998, Tél : (223) 20 22 06 95 / 20 22 08 63 ;
– Bureau AKDN ‐ Mopti, Quartier Bougoufié, Face au stade Barema Bocoum, Rue 300, Porte 131, Mopti, Tél : (+223) 21 43 14 06 / 21 43 14 07, B.P 39 – Mopti ou par e-mail : hr.mali@akdn.org en indiquant en objet le titre du poste.
NB : les candidatures ne mentionnant pas les références du poste sur l’enveloppe ou à l’objet ne seront pas considérées.
Le descriptif du poste est disponible aux adresses physiques mentionnées ci‐dessus.
Les dossiers sont à déposer au plus tard le 25 mai 2017 à 16 heures 00 mn.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées et les dossiers de candidatures reçus ne seront pas retournés. Seul(e)s les candidats(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

  • Postulez avant le 30/07/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email