n

Coordinateur de district sanitaire

Bamako, Mali ABT ASSOCIATES
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Abt Associates Inc., une importante organisation internationale américaine de recherches, d’assistance technique et consultation, est en charge de gérer le projet de pulvérisation intra domiciliaire financé par l’USAID, dont l’objectif est de réduire le fardeau du paludisme.
Au Mali, Abt Associates Inc. , appuie le Programme National de Lutte Contre le Paludisme (PNLP) dans la mise en œuvre du projet de Pulvérisation Intra Domiciliaire (IRS2 TO6) financé par  l’USAID/PMI, dont l’objectif est de réduire le fardeau du paludisme grâce entre autres à l’accès à l’expertise technique et la mise en œuvre de la Pulvérisation Intra Domiciliaire (PID) ou IRS.
Abt Associates cherche des candidat(e)s qualifié(e)s pour les postes suivant : Coordinateurs (trices) de District Sanitaire 
Deux postes basés à Bankass et Djenne et sous la supervision du Directeur des Opérations.
Sous la supervision du Directeur des Opérations le /la coordonnateur/(trice) du District se focalise sur les tous les aspects programmatique et de gestion des activités opérationnelles de pulvérisation du projet dans le district cible de la PID, y compris la planification de la campagne, l’assistance technique et la formation, la supervision et le suivi des activités et la production de rapports. Il / elle assurera une coordination étroite avec les homologues du Gouvernement et supervisera les activités du personnel saisonnier du projet sur le terrain et des équipes de pulvérisations.
Responsabilités et taches spécifiques:
Participer à la planification de la campagne PID en apportant son expertise par rapport :
– La quantification des insecticides et des besoins d’équipement;
– L’identification et le recrutement d’équipes de pulvérisation en appui au Directeur Technique du Centre (DTC) de santé et à l’Association communautaire de santé;
– Planification logistique pour la distribution et le transport lors de la PID; l’entreposage des insecticides et des équipements, la sécurité et la sécurité environnementale;
– Et la coordination avec les homologues du Ministère de la Santé dans le District
– Superviser le recrutement, la formation et la supervision des moniteurs, des réparateurs de pompes, des équipes de pulvérisation et des opérateurs de pulvérisation IRS.
– Superviser et suivre la distribution des stocks et le stockage des matériaux; travailler avec le responsable de la logistique et des approvisionnements pour obtenir les documents de l’IRS.
– Coordonner le personnel sur le terrain, la mise en œuvre de la PID et les programmes de formation.
– Superviser les activités courantes de suivi et de rapport du programme,
– Superviser la surveillance et la collecte de données avec l’équipe de S & E du projet.
– Assurer la rédaction d’un rapport et diffuser les informations / résultats de l’IRS aux intervenants.
– Veiller à ce que les systèmes financiers et administratifs fonctionnent au niveau du district conformément aux procédures d’Abt et aux exigences du bailleur de fonds
– Assurer le lien entre le District et le Bureau national AIRS à Bamako
– Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur
Le poste est basé au niveau du district et nécessite des déplacements fréquents sur les sites de terrain pour appuyer les activités et les activités du secteur de la santé.
Critères de qualification et compétences
– Avoir un diplôme d’études secondaires dans le domaine du secteur de la santé, comme la santé publique, la santé communautaire, l’entomologie, l’environnement ou un domaine de développement (souhaitable).
– Avoir au moins une (1) année d’expérience de travail professionnelle pertinente avec beaucoup d’expériences directement dans les opérations de PID
– Avoir une bonne expérience des aspects réglementaires et opérationnels de l’utilisation et de la gestion des insecticides.
– Avoir une aptitude démontrée à travailler avec un minimum de supervision.
– Capacité démontrée à travailler à la fois comme membre d’une équipe en tant que chef d’équipe, avec la capacité d’accepter les contributions des autres membres de l’équipe.
– Excellentes compétences en matière de gestion et de planification des tâches et des budgets du projet.
– Démontre le leadership et le travail en équipe et produit un travail de haute qualité en temps opportun, de manière rentable et possède d’excellentes compétences en écriture.
– Expérience dans le travail avec les districts et les communautés.
– Excellente communication organisationnelle, communication interpersonnelle et informatique.
– L’expérience avec les projets financés par l’USAID est hautement souhaitable.
Afin d’être considérés pour ce poste, les candidat(e)s doivent soumettre, au plus tard le 27 Mars 2017, un CV et une lettre de motivation avec des détails sur les qualifications spécifiques du candidat pour le poste à: IRS_Mali@abtassoc.com ou Aljaouja_Maiga@africairs.net

  • Postulez avant le 30/05/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email