Développeur d’Application Full-Stack

CDD Bamako MUSO HEALTH
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Titre du poste: Développeur d’Application Full-Stack
Supervisé par: Coordinateur Innovation et Formation
Département: Innovation et Formation
Lieu d’affectation: en ce jour Bamako avec des possibilités de missions sur tous nos sites
Durée du contrat. 1 année renouvelable avec une période d’essai de 6 mois

I. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

L’ONG Muso est une ONG qui a développé et mis en oeuvre un modèle de système sanitaire pour l’accès universel aux soins en vue de réduire la morbidité et la mortalité à travers la facilitation de l’accès aux soins de santé pour les couches vulnérables.
Cette mise en oeuvre passe par une collecte rigoureuse de données pour nous permettre de tester qui nous faisons à travers des études de recherche rigoureuses.
Pour réduire les défis liés à la collecte de données, nous utilisons et testons de façon continuelle des outils technologiques non seulement pour nous faciliter la collecte, la transmission et l’analyses de données mais aussi et surtout pour nous permettre de rehausser la qualité des soins offerts par notre organisation à travers la couverture, l’équipée dans l’administration de soins.
Ces outils « Innovation Technologiques » sont les outils MHealth qui sont focalisés en particulier sur les applications de collectes et de transmission de données par les ASC et les superviseurs des ASC et le Système d’Information Hospitalier (SIH) mis en oeuvre dans nos
structures sanitaires partenaires et autres cibles au besoin.
Il est à préciser que notre organisation n’est pas une organisation de développement d’application d’où notre partenariat avec des organisations (Medic, IC4D) dans ce sens avec qui nous développons les différentes applications.
Face à l’évolution croissante de notre model et de notre croissance en tant qu’organisation, nous avons décidé d’avoir une certaine autonomie pour accompagner cela d’où la création de cette position de Développeur d’Application.
Développeur d’Application Full-Stack aura comme mission principale d’assurer le développement des applications pour accompagner la mise à jour continuelle de notre intervention et de notre croissance.

Pour plus d’information sur l’organisation Muso, veuillez consulter notre site web : https://www.musohealth.org/

II. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Développeur d’Application Full-Stack sera le responsable du développement des applications que nous mettons en oeuvre pour accompagner la mise à jour de notre modèle et de notre croissance en collaboration avec nos partenaires techniques.

III. RESPONSABILITÉ ET TACHE SPÉCIFIQUES

● Gérer le développement et les configurations techniques continuels des outils mis en oeuvre par Muso.
● Travailler aux côtés des Responsables d’Implémentation, des Gestionnaires de Données, des Suivis Évaluateurs et des Équipes Programmes pour définir des flux de travail, des fonctionnalités, rédiger des spécifications techniques et développer des applications de
santé publique.
● Travailler avec les concepteurs de tableaux de bord, les équipes de Gestions de Données, pour vous assurer que les conceptions de tableaux de bord sont réalisables dans la plateforme qui sera définie à cet effet.
● Contribuer à la mise en place et au maintien à jour de nos bases de code croissante de JavaScript, de la configuration JSON, de la documentation technique et de visualisations de données interactives.
● Effectuer des tests fonctionnels et unitaires sur tous les codes et scripts développés conformément aux cadres de test pour assurer la conformité avec les exigences définies.
● Gérer les délais de développement, surveiller l’utilisation de la plate-forme.
● Soutenir les utilisateurs finaux et les parties prenantes (internes et externes) sur tous les problèmes / bogues technologiques émergents à résoudre, escalader et résoudre en étroite collaboration avec les Responsables d’Implémentation des outils.
● Participer avec le Coordinateur Innovation Technologique et le Directeur Innovation et Formation à l’identification des besoins et des opportunités en matière de santé numérique dans nos pays d’interventions.
● Représenter Muso lors des réunions, séminaires, sommets et forums lorsque vous y êtes invité.
● Aider à gérer selon les besoins le développement continu et la configuration technique des outils mis en oeuvre par Muso et ses partenaires techniques dans le cadre de son assistance technique gouvernementale ».

IV. COMPÉTENCES CONNAISSANCES ET EXPERTISE

● Baccalauréat plus 4 ou équivalent en ingénierie informatique (spécialisé dans le développement d’applications mobiles et/ou de logiciels).
● 5 ans et plus d’expérience progressive dans des rôles similaires avec un leadership technique démontré.
● Excellente maîtrise du Français et de l’anglais écrit et parlé.
● Maîtrise d’au moins un Framework Javascript (Angular, React Js, Vue Js) et d’un Framework comme Django, Laravel, etc.
● Maîtrise de la conception et de l’administration de bases de données (Postgres ou MySQL).
● Bonne maitrise sur l’utilisation des Webservices et des APIs.
● Forte expérience dans utilisation des outils de ligne de commande sur Linux (de préférence) ou un autre système d’exploitation de type UNIX.
● Engagez-vous à communiquer fréquemment et en temps opportun, à la fois en personne et en ligne (par e-mail, Slack et autres applications de chat en ligne).
● Avoir un intérêt à travailler et à apprendre d’une équipe mondiale d’experts en technologie MHealth.
● Avoir de bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles avec la capacité de transmettre clairement l’information aux utilisateurs et de saisir les difficultés perçues par les utilisateurs.
● Forte orientation vers le soutien aux utilisateurs avec une attitude de vouloir aider les gens et de transmettre leurs connaissances et leur expérience à d’autres en établissant une bonne relation de travail avec les utilisateurs / partenaires.
● Bonne capacité à travailler sous haute pression, à respecter les délais, à surveiller et à faire le suivi des activités en suspens avec un minimum de supervision.

V. COMPÉTENCES SUPPLÉMENTAIRES

● Avoir une familiarité avec le SDK Android et les bases de données NoSQL.
● Expérience de travail de projet avec la technologie open source.
● Bonnes capacités de diagnostic logique et à exercer un bon jugement dans la résolution des problèmes.
● Expérience avec les langages d’analyse et de visualisation de données R / Matlab / Python serait un grand avantage
● La maîtrise d’autres langues serait un atout.

VI. CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet appel à candidature sont priés d’envoyer leur Curriculum Vitae (CV), une lettre de motivation, le poste et le travail avec Muso, ainsi que les copies d’attestations tout en marquant des personnes de référence dans le CV.
Indiquer s’il vous plaît en objet du message « Développeur Application » à l’adresse électronique : careers@musohealth.org, au plus tard 31/05/2021 avant minuit.

  • CDD
  • Postulez avant le 31/05/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email