n

Chargé des opérations

Bamako, Mali BANQUE MONDIALE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

TITRE DU POSTE : Chargé des opérations, volet efficacité de l’aide
DATE DE CLÔTURE : 27 octobre 2006
NATURE DU POSTE : Contrat d’une durée de deux ans (recrutement local)
A. CONTEXTE
Le Bureau de la Banque Mondiale au Burkina Faso souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement d’un Chargé des Opérations qui sera responsable de la gestion du portefeuille multisectoriel. Il ou elle aidera l’équipe de la Banque Mondiale et le pays à améliorer l’efficacité du programme de la Banque Mondiale au Burkina Faso à travers la simplification des instruments d’aide, une utilisation accrue des systèmes nationaux, l’harmonisation des procédures avec les autres partenaires, et une capacité accrue pour la gestion axée sur les résultats de développement. Le poste sera basé à Ouagadougou, et le titulaire travaillera sous l’autorité de la représentante résidente.
B. RESPONSABILITES DU POSTE
o Appui aux opérations. Appuyer les équipes de travail dans la mise au point de la simplification, de l’harmonisation et des résultats pendant la préparation, la supervision et l’évaluation des opérations.
o Renforcement de la capacité. Renforcer la capacité des équipes opérationnelles et de leurs collaborateurs à concevoir des systèmes de suivi et d’évaluation efficaces basés sur les résultats, à identifier des indicateurs appropriés et produire des données de référence et des données sur le progrès et les résultats.
o Suivi du portefeuille et de la stratégie d’assistance au pays. Effectuer le suivi périodique des indicateurs du portefeuille et travailler avec les chefs d’équipe pour éliminer les obstacles au progrès. Appuyer l’équipe en charge des revues du programmes du pays (CPRs) et de la préparation, du suivi et de l’évaluation de la stratégie pluriannuelle d’assistance au pays (CAS).
o Appui à l’équipe STELA, participer avec d’autres bailleurs de fonds au sein de Secrétariat technique pour l’Efficacité de l’Aide (STELA), dont l’objectif est de mettre en œuvre au Burkina les principes de la déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide.
o Reporting institutionnelle. Travailler en collaboration avec les unités régionales et centrales au siège de la Banque mondiale chargées de l’assurance qualité et des résultats du portefeuille et des programmes du pays.
C. QUALIFICATION ET CONNAISSANCES REQUISES
– Avoir une maîtrise en économie, affaires publiques ou autre domaine approprié ;
– Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans, de préférence cinq ans, à un poste similaire ;
– Avoir des connaissances en mesure et/ou suivi-évaluation axe sur les résultats.
– Etre familier des problèmes liés à l’efficacité de l’aide et/ou avoir de l’expérience en gestion des programmes d’aide.
– Une bonne connaissance des politiques et opérations de la Banque mondiale sera appréciées.
– Procéder des connaissances avérées en analyse statistique et en gestion de base de données ;
– Avoir une excellente capacité de communication orale et écrite en français et en anglais ;
– Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe et à diriger par l’exemple.
D. DOSSIER DE CANDIDATURE
Les candidatures sont reçues sous forme de curriculum vitae et d’une lettre de motivation expliquant vos motivations et qualifications au Bureau de la Banque mondiale, 01 BP : 622, Ouagadougou 01, Burkina Faso. Les enveloppes doivent porter la mention « Candidature au poste de Chargé des Opérations, volet Efficacité de l’Aide ».
Les candidatures électroniques seront reçues à l’adresse suivante : banquemondiale@malipages.com , avec pour objet « candidature au poste de « Chargé des Opérations, volet Efficacité de l’Aide ».
Seul les candidats sélectionnés seront contactés. Prière ne pas téléphoner.

  • Postulez avant le 30/12/2006
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email