n

Assistant Administratif

Bamako, Mali FEWS NET
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Système d’Alerte contre la Famine – Famine Early Warning Systems Network ou (FEWS NET III) – est le premier fournisseur mondial d’analyses de grande qualité en matière de la sécurité alimentaire ainsi que d’alertes précoces. Créé en 1984 en réaction aux famines en Afrique de l’est et de l’ouest, cette action qui porte sur cinq ans (2012-2016), cherche à coopérer avec des partenaires internationaux, régionaux et nationaux aux fins de procurer des alertes précoces opportunes et rigoureuses, et d’analyser les problèmes potentiels, émergents et/ou en évolution en matière de sécurité alimentaire, ce qui permet de façonner une réponse humanitaire adéquate. Le projet couvre actuellement 31 pays et une expansion est prévue pour la prochaine phase quinquennale.
Poste : Assistant administratif
S’engage à prendre la responsabilité principale pour accomplir les tâches administratives nécessaires du bureau.
Responsabilités détaillées
Soutenir l’activité du bureau de projet FEWS NET et les responsabilités du gestionnaire  du bureau/comptable.
Contribuer à l’enregistrement et la collection des données. 
Développer et maintenir les systèmes requis de l’administration au bureau.
Soutenir le gestionnaire du bureau/comptable dans la gestion de la petite caisse.
Préparer tous les formulaires administratifs nécessaires pour les articles liés au projet.
Gérer l’achat des fournitures du bureau et le suivi des stocks.
Prendre les arrangements nécessaires pour et superviser le maintien de l’équipement du bureau.
Maintenir les systèmes de suivi, tels que l’inventaire, les acquisitions, les publications, les memos d’action et les approbations.
Le maintien du système de classement du projet.
La préparation, réception, distribution, scan et classement de toutes communications (entrée et sortie) du projet, tel que les courriers quotidiens pour répondre aux besoins administratifs du bureau.
Etre en liaison avec le siège pour les questions administratives concernant le personnel du bureau.
Effectuer l’orientation des consultants à court-terme par rapport aux procédures du bureau.
Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur ou  » l’unité de la gestion de projet » (PMU) du siège pour assurer le soutien fluide et efficace du projet.
L’assistant administratif travaillera sous la direction du gestionnaire du bureau national ou du gestionnaire désigné en titre le cas échéant.
Qualifications/Formation.
Les Candidats devront avoir au Minimum une licence en gestion administrative, comptable ou dans un domaine pertinent ; plus de trois ans d’expérience de travail comme assistant administratif dans un bureau ou autre poste similaire ; une expérience ou  connaissance des  procédures de  l’USAID serait un plus ; la connaissance des logiciels de traitement de textes et tableurs (Word, Excel, Outlook etc.) ; ayant aussi de la rigueur et un sens de l’organisation ; bonnes capacités de communication orale et écrite, connaissance en anglais ; maitrise de l’outil informatique ; bonnes aptitudes et attitudes de travail en équipe.
L’Assistant Administratif sera basé au bureau FEWS NET Mali à Bamako.
Chemonics International Inc. est à la recherche de personnes qui ont une passion pour faire une différence dans la vie des gens partout dans le monde et faire preuve de leadership, de polyvalence et d’intégrité dans leur travail. Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV, lettre de motivation, et les noms et les coordonnées de 3 références à l’adresse suivante : FEWSNET.BKO@gmail.com avant le 15 novembre 2016. Seuls les candidats sélectionnés seront appelés pour un test écrit et entretien.

  • Postulez avant le 30/01/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email