n

Anesthesiste

Bamako, Mali MSF - MEDECINS SANS FRONTIERES
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

L’ONG Médecins Sans Frontières recrute: ANESTHESISTE (H/F)
Le poste sera basé à TENENKOU
RESPONSABILITES PRINCIPALES
Sous la supervision du Responsable Projet, il/elle aura pour responsabilité de:
Assurer les consultations pré-opératoires afin d’évaluer les risques opératoires en collaboration avec le chirurgien, fournir les informations appropriées au patient et décider du type d’anesthésiant à utiliser, afin de garantir des conditions optimales préalablement à l’intervention. Procéder à toutes les anesthésies pour chirurgie de manière sûre et appropriée.
Préparer les anesthésiants, le matériel et les équipements requis au préalable.
Administrer les anesthésiants et maintenir l’anesthésie en respectant les règles d’hygiène et d’asepsie en vigueur.
Suivre les paramètres du patient tout au long de l’intervention.
Assurer le transfert des patients en salle de réveil et leur retour à un état de conscience complet, et définir le protocole analgésique.
En collaboration avec le chirurgien, conseiller les soins post-opératoires adéquats, y compris pour les soins intensifs, notamment la gestion des fluides, le monitoring de l’oxygénation, la gestion des voies aériennes, et la physiothérapie et la mobilisation du torse, avec une attention particulière pour le soulagement de la douleur durant le processus de réveil.
Mettre en œuvre et superviser les règles et procédures d’hygiène ainsi que les protocoles MSF en salle d’opération et de réveil et concernant le matériel d’anesthésie (décontamination, stérilisation, conditions de stockage, etc.) afin d’assurer la sécurité et la protection des patients et du personnel.
Superviser la pharmacie du bloc opératoire (commandes, inventaires, produits périmés) et veiller à la tenue du registre du bloc opératoire et au suivi de la consommation et des flacons vides de narcotiques, afin de maintenir un stock adéquat.
Assurer le bon fonctionnement et la maintenance de l’équipement en salle d’opération (extracteur d’oxygène, ventilation, etc.).
Organiser les tâches du personnel sous sa responsabilité et participer aux autres activités de gestion de l’équipe (recrutement, formation, évaluation des performances, motivation, communication interne/externe, etc.) afin de garantir des ressources appropriées (effectif, compétences et aptitudes).
Collaborer avec les autres départements du projet (répondre aux demandes des urgences, intervenir pour soutenir d’autres services si nécessaire, etc.) et participer à toute activité d’urgence ou mission d’exploration afin de soutenir globalement le projet MSF par son expertise et ses aptitudes.
Assurer le respect des procédures administratives (compléter les dossiers des patients, les formulaires, les statistiques, les bases de données, etc.) et élaborer des rapports réguliers couvrant les résultats, les procédures et les situations et cas problématiques, afin de disposer d’informations correctes et à jour concernant l’activité quotidienne et appuyer la prise de décision.
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d’Anesthésiste reconnu par l’état
Maitrise du français (écrit et parlé).
Expérience de 2 ans minimum dans le domaine obligatoire, de préférence avec une organisation non gouvernementale.
Dynamisme, rigueur, réactivité. 
Bonne capacité à s’intégrer et à travailler en équipe.
Gestion et développement du personnel
Résultats et sens de la qualité
COMPOSITION DU DOSSIER
·         Curriculum vitae avec contact des personnes de références
·         Lettre de motivation
·         Extrait d’acte de naissance
·         Copie des diplômes,
·         Copie de la pièce d’identité
·         Tout autre document susceptible de compléter le dossier (attestations de travail, lettre de recommandation, …)
DEPOT DES DOSSIERS
Les candidatures sont à adresser sous pli fermé à l’attention du Responsable Projet avec la mention ANESTHESISTE au plus tard  le 30 Novembre 2016 à 16h00 date limite de dépôt.
Lieu de dépôt des dossiers 
·         Tenenkou : CSREF de Tenenkou, dans la boite à lettre MSF à l’extérieur.
·         Tombouctou : Bureau MSF France à Tombouctou, quartier Hamabangou près de l’hôpital régional.
·         Bamako : Bureau MSF France, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieur
·         Koutiala : Bureau MFF, quartier Hamdallaye à côté du château d’eau.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par téléphone pour passer les tests.
Merci de ne joindre que les photocopies de vos documents car aucun dossier ne sera rendu. Il ne sera pas donné suite aux dossiers incomplets.

  • Postulez avant le 30/01/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email