Responsable des Finances

Bamako URC CHS
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Responsable des Finances

Heures:  Temps plein, 40 heures par semaine

Emplacement:  Bamako, Mali

Un salaire:  Selon l’expérience et des qualifications requises

Rapports à:   Directeur des finances et de l’administration (DFA)

University Research Co., LLC (URC)

URC est une entreprise mondiale dédiée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux et de l’éducation sanitaire dans le monde entier. Avec une filiale à but non lucratif, le Center for Human Services (CHS), URC a de l’expérience dans la gestion de projets dans plus de 45 pays, dont les États-Unis. Créée en 1965, l’URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer les systèmes sanitaires et sociaux et la qualité des services en donnant aux communautés et aux agents de santé les moyens d’identifier et d’intensifier les solutions locales appropriées aux problèmes critiques. Sur le plan international, nous élargissons l’accès aux services de santé maternelle, néonatale et infantile et améliorons leur qualité ; les maladies infectieuses, y compris le VIH / sida, la tuberculose et le paludisme; santé reproductive et planification familiale; alimentation et nutrition; et les enfants et les familles vulnérables. Aux Etats-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée à des problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur l’atteinte des populations mal desservies. La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes et factuelles aux défis sanitaires et sociaux dans le monde. Veuillez-vous joindre à nous dans la réalisation de notre mission (http://www.urc-chs.com/).

Projet

L’URC met en œuvre l’activité de santé des ménages et des communautés (HCH) de l’USAID Mali. Le but de ce projet est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains et la demande et l’utilisation de services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou en augmentant la capacité des Maliens. Pour planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, familial et communautaire. Cette activité quinquennale cible 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou.

Rôles et responsabilités

En tant que superviseur du responsable financier et comptable, le responsable financier principal travaillera dans plusieurs aspects financiers tels que les systèmes de contrôle comptable et financier, le rapport financier des sous-attributions, le renforcement des capacités financières des partenaires, l’audit financier du projet et l’examen du budget.

Les tâches comprennent, mais sans s’y limiter :

  • Effectuer les examens financiers et les processus d’audit des projets des partenaires pour assurer le respect des exigences des bailleurs de fonds.
  • Assurer la préparation et le traitement des paiements en temps opportun en s’assurant que tous les paiements sont raisonnables, admissibles et attribuables au projet.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe technique et les partenaires pour mettre en place une structure et un système de classement électronique / papier cohérents pour l’information financière.
  • Assurez-vous que tous les documents de transaction financière ont été téléchargés sur One Drive à temps.
  • Remplissez le suivi du budget pour chaque partenaire avec les dépenses réelles.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des finances du sous-bureau pour résoudre les problèmes financiers pour la mise en œuvre de l’activité au niveau régional.
  • Fournir du mentorat et de la formation aux sous-bénéficiaires / renforcer la capacité de gestion financière des sous-bénéficiaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des finances et de l’administration pour préparer des rapports financiers mensuels à soumettre en temps opportun au siège social. Cela comprend, mais sans s’y limiter, l’affichage QB, la préparation des rapprochements bancaires mensuels, les rapprochements de trésorerie, les rapprochements des avances au personnel, etc.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des finances et de l’administration pour répondre à tous les commentaires d’examen des rapports sur le terrain du siège social, notamment en fournissant des commentaires sur les bons manquants et les informations en suspens après l’examen des documents de paiement.
  • Faire le suivi avec le chargé des finances du traitement des frais de per diem et autres avances de voyage pour les travaux liés au projet.
  • En collaboration avec l’équipe des finances, s’assurer que tous les coûts du projet sont conformes aux règlements de l’USAID / URC et sont admissibles, raisonnables et imputables.
  • S’assurer que toutes les transactions liées au projet sont effectuées, traitées et enregistrées en conformité avec le plan comptable de l’URC.
  • S’assurer de la réparation et le traitement des paiements en temps opportun en veillant à ce que tous les paiements soient raisonnables, admissibles et attribuables au projet. Cela comprend la liaison avec l’équipe des achats et les équipes régionales des finances et de l’administration pour s’assurer que tous les paiements sont correctement pris en charge.
  • Passez en revue les formulaires de demande de paiement électronique par rapport aux formulaires d’inscription / de présence des participants, de demande d’activité approuvée (AAR), de budget des activités de voyage et de toute la documentation de support connexe des équipes de mise en œuvre du projet et compilez-les à l’aide des applications Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
  • En tant que membre de l’équipe des finances, assurez que les politiques et procédures de gestion financière de l’URC et les règlements de l’USAID sont strictement respectés. Cela comprend la mise en œuvre de toutes les directives politiques et des diverses listes de contrôle diffusées par le Siege.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur des finances et de l’administration pour répondre à tous les commentaires de revue des rapports de terrain par le siège social, notamment en fournissant des commentaires sur les documents manquants et les informations en suspens après l’examen des documents de paiement.
  • Superviser la préparation des projections de trésorerie mensuelles à soumettre au siège social sous la direction du DFA. Cela comprend également les virements électroniques bimensuels.
  • Superviser le responsable des finances dans la vérification de la documentation de paiement pour en vérifier l’adéquation et l’exhaustivité avant de les publier dans QuickBooks (QB).
  • Travailler en étroite collaboration avec le fonctionnaire des finances pour veiller à ce que les avances de voyage du personnel soient liquidées et rapprochées en temps opportun. Rassemblez tous les documents de transaction financière dans les sous-bureaux des régions de Sikasso, Ségou et Mopti.
  • S’assurer que les rapports de ’’Cost-Share’’ des sous-bénéficiaires sont correctement documentés et fournis à temps.
  • Collaborer étroitement avec les chefs d’équipe régionaux dans la préparation du rapport de Cost-Share’ de URC et ajouter le Cost-Share cumulés pour tout le projet
  • Travailler au sein de l’équipe des finances pour s’assurer que toutes les tâches financières et comptables du projet sont accomplies avec précision et en temps opportun.
  • Superviser la préparation des rapports de dépenses mensuels, le rapprochement bancaire, les comptes de petite caisse conformément aux exigences et aux délais de l’organisation et des donateurs.
  • Effectuer d’autres tâches liées au projet telles qu’assignées.

Qualifications minimales:

Expérience et qualifications requises

  • Au moins un baccalauréat en commerce, comptabilité, gestion ou autre domaine pertinent. Accompli minimum de niveau 2 ACCA ou CPA.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans la gestion financière.
  • Connaissance approfondie des règles et règlements du gouvernement américain, et en particulier de l’USAID et de ses exigences financières, contractuelles, d’approvisionnement et de rapports.
  • Solides compétences en leadership, en analyse et en organisation ; aptitude démontrée à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe, à évaluer les priorités et à gérer plusieurs activités avec une attention aux détails, en respectant des délais serrés sous pression.
  • L’expérience de la gestion des subventions sera bonne.
  • A des compétences informatiques avancées, y compris la maîtrise des programmes Microsoft Office (feuilles de calcul Excel, livres rapides, traitement de texte, PowerPoint et courrier électronique).
  • Au moins deux ans d’expérience avec QuickBooks.
  • Expérience de travail antérieure sur un projet USAID ou un autre projet de développement.

Expérience et qualifications souhaitées

  • Excellente connaissance et expérience de Windows, Word, Excel, PowerPoint et d’autres logiciels de traitement de données et de présentation graphique.
  • Capacité à planifier et à exécuter des tâches complexes de manière indépendante tout en abordant les détails de la gestion quotidienne et en restant organisé et concentré sur des échéances et une stratégie à long terme hautement souhaitable.
  • Capacité à évaluer les problèmes et à développer des solutions.
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle et excellentes compétences en organisation.
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit.

Notez s’il vous plaît: Seuls les candidats qui sont éligibles à travailler au Mali pour une durée indéterminée sans besoin de parrainage seront considérés pour ce poste.

Postuler

Pour un examen immédiat, veuillez visiter la page Opportunités de carrière d’URC à www.urc-chs.com/careers.

Vous devez télécharger votre CV / CV et votre lettre de motivation à l’endroit indiqué. Veuillez également remplir votre formulaire de demande et joindre un Fiche de données biographiques de l’employé contractuel du formulaire 1420 de l’USAID ainsi que.

En raison du grand nombre de demandes de renseignements que nous recevons, seuls les candidats qui ont l’expérience et les qualifications requises pour ce poste seront contactés. Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît. Cependant, étant donné que nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pouvons souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités / futures, sauf indication contraire de votre part. Merci beaucoup de votre intérêt. 

URC est fier d’être un employeur offrant l’égalité des chances en matière d’emploi.

Nous valorisons et recherchons la diversité dans notre main-d’œuvre.

  • Postulez avant le 31/03/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email