fbpx

Chef de projet évènementiel

Mali SAER EMPLOI
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte d’une agence d’évènementielle, de Communication et restauration : CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL

Passionné par l’événementiel et le spectacle, le chef de projet événementiel est une personne de terrain. Il est doté d’un bon relationnel, indispensable pour la promotion de ses projets. De solides qualités rédactionnelles sont aussi primordiales car le Chef de Projet Évènementiel est responsable de la communication autour de l’événement. 

Créatif, le chef  de projet évènementiel développe et propose des projets d’évènements à la direction dont il aura la charge de leur mise en œuvre.  Il supervise toutes les étapes de l’organisation des évènements, depuis la définition du concept jusqu’au jour J. Véritable chef d’orchestre, il a un œil sur tout : constitution des équipes, planification, stratégie de communication, Ciblage des sponsors et démarchage, etc. 

Le chef de projet évènementiel est le Gérant des dossiers événementiels pour les clients et partenaires dans des domaines variés allant de l’institutionnel au divertissement grand public,  il travaille quotidiennement avec des prestataires et partenaires pour faire aboutir ses projets

Il  supervise de A à Z toutes les étapes de la mise en œuvre des projets événementiels via un cahier des charges en lien avec le souhait du client. Ainsi le chef de projet événementiel gère la relation avec l’agence de communication et les différents acteurs en interne de la définition du projet à la gestion sur le terrain en passant par le suivi des moyens.

C’est au chef de projet événementiel d’identifier les contraintes et besoins de chacun afin de trouver les solutions adaptées pour atteindre les objectifs fixés. Dans cette situation le chef de projet évènementiel a plusieurs missions :

  • l’accompagnement des partenaires et clients dans la globalité du montage de leurs événements : technique et logistique / scénarisation / préparation / formation / communication / réalisation / bilan.
  • la coordination : où il est amené à aller sur le terrain pour les repérages, la mise en place technique et le bon déroulement des événements.
  • la prospection commerciale et nouveaux partenariats : veille et proposition de nouveaux prospects dans le secteur événementiel (salon, événements, agences…).

En bon communicant, le chef de projet évènementiel assure également un rôle d’interface entre les demandes externes et les différents acteurs en interne.

Formation & Expérience requises

Etre détenteur  d’un Master en Gestion évènementielle/Master Communication des organisations/ Master communication Marketing avec 03 ans d’expériences dans un poste similaire

Qualités

Le chef de projet évènementiel est une personnalité entière :

  • smart
  • créatif
  • curieux
  • réactif
  • dynamique et qui fait preuve d’une forte résistance au stress.

Conditions d’accès au poste

Les soumissions de candidatures seront composées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation

NB : Les dossiers de candidature doivent  impérativement respecter la forme suivante :
CV_Prénom Nom_ CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL
LM_Prénom Nom_ CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL 

Les candidats doivent impérativement s’inscrire sur la plateforme Humanéo et compléter leur profil à 100 % via le lien https://humaneo.africa/ .

Envoyer votre candidature à l’adresse suivante : postulez@saer-emploi.com

Date limite de dépôt le 26/03/2021 à 16H00.

  • Postulez avant le 26/03/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email