fbpx

Administrateur des Contrats 

Yanfolila SAER EMPLOI
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

La SAER-EMPLOI: Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte de la société des Mines de Komana (SMK-S.A): Administrateur des Contrats

Poste : Administrateur des Contrats
Rapporte à/au : Surintendant des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques
Département : Finances & Administration
Catégorie : 
Lieu d’exécution : Yanfolila, Mali
Date de revue : 01/03/2021

 

Objectifs principaux : La responsabilité première de l’administrateur des contrats est de comprendre pleinement la voix de l’utilisateur final en ce qui concerne le besoin de biens et de services. Il est donc responsable de la rédaction, de l’examen, de la révision et de l’analyse des contrats, ainsi que de la mise en œuvre de systèmes et de l’utilisation de logiciels conçus pour assurer un suivi précis et la tenue de registres concernant l’exécution des obligations contractuelles. Il est consulté pour la préparation, l’analyse, la négociation et le suivi des contrats qui impliquent l’acquisition de biens et/ou de services.  En outre, ce rôle consistera à donner des conseils sur des questions juridiques.
Responsabilités et tâches : Administration des contrats

·        Effectuer des recherches et examiner les tendances du marché afin d’identifier les possibilités d’améliorer les économies de coûts et l’efficacité organisationnelle.

·        Faire partie de l’équipe d’évaluation tout au long du processus d’évaluation et effectuer une analyse juridique des propositions/offres des fournisseurs afin de compléter le contenu final du contrat.

·        Négocier, mettre en œuvre et gérer les contrats afin d’assurer la conformité aux exigences légales et réglementaires.

·        Assurer la liaison avec le conseil juridique, le conseil fiscal et comptable afin de s’assurer que le processus, la politique et les principales exigences contractuelles sont respectés avant de les soumettre à la direction pour approbation.

·        Veiller au respect des exigences du contrat par les contractants en s’assurant que toutes les conditions sont remplies avant l’approbation de la facture finale.

·        Négocier, dans le cadre des conditions du contrat, des solutions aux conflits/problèmes survenant en cas de mauvaise exécution ou de non-respect des obligations contractuelles.

·        Convoquer fréquemment des réunions avec les contractants afin de permettre l’identification et la résolution rapide des conflits potentiels.

·        Effectuer des activités de clôture de contrat selon les besoins.

·        Créer, maintenir et mettre à jour la base de données physique et électronique des contrats.

·        Élaborer et tenir à jour des documents contractuels standard et former le personnel à la préparation de documents contractuels officiels adaptés aux exigences contractuelles spécifiques des activités opérationnelles de la SMK.

·        Autres tâches qui peuvent être déléguées ou requises de temps à autre par le directeur général, le directeur commercial ou le superviseur direct.

Services juridiques

·        Développer des outils, des modèles, des lignes directrices et des manuels appropriés pour la gestion des contrats à des fins de normalisation et de partage des connaissances.

·        Examiner tous les contrats avant leur approbation par la direction ; conseiller la direction sur tout problème potentiel et recommander des mesures correctives ou des solutions.

·        Gérer les questions administratives relatives aux contrats et aux contractants concernant la conformité et l’interaction avec les réglementations gouvernementales, les réclamations, les litiges, les factures/paiements, la correspondance, les réunions d’examen, les arriérés, les taxes, les assurances,  les indemnités, les cautions et les retenues de garanties.

·        Développer et actualiser en permanence une base de données sur les litiges.

Connaissances / Aptitudes & Compétences : ·        Maîtrise de l’anglais parlé et écrit

·        Compétences avérées en achat/logistique international

·        Compétences avérées en fiscalité

·        Connaissances informatiques avancées : création de modèles, de bases de données

·        Flexibilité et adaptabilité pour travailler sous pression et respecter des délais précis

·        Capacité à travailler dans un environnement multiculturel

Exigences en matière de formation / d’éducation : Diplôme universitaire supérieur (Master, DESS ou équivalent) en droit commercial international, droit des affaires, droit international privé, fiscalité, logistique international.
Expérience requise : 5 à 8 ans d’expérience commerciale/juridique / gestion de contrats / achat international
Exigence de langue : Parfaitement bilingue français/anglais

Pièces à fournir:

  • Une demande pour l’emploi adressée au Surintendant des Ressources Humaines SMK
  • Un CV détaillé,
  • Une lettre de motivation,
  • Les copies certifiées des diplômes, attestations et/ou certificats de travail,
  • Une pièce d’identité en cours de validité.

À la porte d’entrée de la Société des Mines de Komana – SMK S.A, ou à l’adresse e-mail suivante : recruitment@hummingbirdresources.ml au plus tard, le 17 Mars 2021 à 16 h 00.

NB: Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des tests et interviews.

  • Postulez avant le 17/03/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email