Technical Officer

CDD Bamako FHI 360
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

PARTENAIRE : FHI 360

PARTENAIRE FINANCIER: DOD (US Department Of Defense)

Titre du poste : Technical Officer II DOD/MAFHAS
Programme: DOD/MAFHAS LieuBamako
Titulaire du Poste : A recruter Type de Poste : National CDD

Introduction :

FHI 360 est une organisation internationale de développement avec une approche rigoureuse et fondée sur des données probantes. Notre personnel professionnel compte des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 travaille à partir de 60 bureaux avec 4 400 employés aux États-Unis et à travers le monde. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons, en améliorant la vie de millions de gens.

FHI 360-Mali a bénéficié des fonds d’une subvention de DOD pour la mise en œuvre du Projet MAFHAS services de lutte contre le VIH/SIDA parmi les Forces Armées Maliennes de 2019 à 2023.

Description du Poste :

Le Technical Officer assurera l’appui technique à l’ensemble des parties prenantes du projet DOD/MAFHAS au Mali, y compris les partenaires de mise en œuvre dudit programme. Il fournira des orientations et des recommandations techniques fondées sur les meilleures pratiques nationales et internationales, assurera le suivi de l’avancement du programme, ainsi que l’appui / encadrement technique et la supervision des partenaires locaux et d’autres intervenants clés impliquées dans la mise en œuvre du projet au Mali. Il assurera le suivi quotidien de la mise en œuvre du programme, identifiera les défis et proposera des solutions. Il assurera le suivi de la performance des partenaires d’exécution locaux et préparera / soumettra les rapports mensuels, trimestriels et semestriels.

Principales responsabilités :

Sous la direction et la supervision du chef de projet DOD/MAFHAS au Mali, le Technical Officer devra :

·       Coordonner la mise en œuvre du projet en étroite collaboration avec les partenaires locaux et les principaux intervenants,

·       S’assurer de l’exécution correcte du plan de travail et de l’atteinte des objectifs du programme,

·       Développer des stratégies visant à résoudre les différents obstacles et défis rencontrés,

·       Renforcer les relations de travail avec les principaux intervenants pour établir une synergie et maximiser l’efficacité au niveau communautaire pour promouvoir la sensibilisation au VIH et l’accès au service des soins et traitement,

·       Fournir une assistance technique à la communauté et aux partenaires cliniques militaires afin d’assurer une mise en œuvre du programme conforme à la stratégie globale du programme.

·       Assurer un monitorage et une coordination de la mise en œuvre des activités à travers les informations collectées.

·       Travailler avec les centres de santé militaires pour concevoir et rendre opérationnel des services différenciés et tout autre service de nature à permettre les interventions du niveau communautaire d’accéder aux services des 3 cascades du contrôle de l’épidémie à VIH (95% des PVVIH sont dépistées, 95% de ceux-ci sont sur traitement ARV, 95% de ceux qui sont sur traitement ont la charge virale indétectable).

·       Jouer un rôle chef de file dans le développement d’interventions communautaires comme l’éducation par les pairs, les centres de convivialité, et les groupes de parole pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

·       S’assurer que les stratégies utilisées sont efficaces pour l’augmentation du taux de de demande de services du VIH et des IST, des références vers les sites de prise en charge et de traitement aux ARV et de l’observance au traitement ARV chez les populations militaires, leurs ayants droit et autres.

·       Veiller à ce que les modules de formation et d’autres matériels soient disponibles et mis en place pour l’utilisation par les agents des sites, pairs navigateurs et pairs-éducateurs.

·       Collecter, compiler et présenter les données mensuelles et présenter les rapports périodiques selon le calendrier du projet et documenter régulièrement des cas de réussite (« success stories »).

·       Réaliser toute autre activité à la demande du chef de projet qui permettrait d’améliorer les résultats du programme.

Expérience

–        Diplôme de maîtrise en santé publique (de préférence) ou dans un domaine connexe,

–        Au moins 5 années d’expertise technique avérée et reconnue dans l’appui aux populations dans la lutte contre le VIH, tout particulièrement en rapport avec des interventions substantielles de prévention, de soins et de traitement du VIH pour les militaires, les professionnelles du sexe, et/ou les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les personnes transgenres,

–        Au moins 3 années d’expérience et d’excellence confirmées en qualité de conseiller / expert technique et dans des postes de responsabilité, de préférence dans une ONG internationale œuvrant en faveur des populations-clés.

–        Excellente capacité de communication orale et écrite en Français et en Anglais.

–        Expérience professionnelle au Mali est un plus.

Dossier à Fournir :

Les dossiers de candidatures doivent comporter :

– Une lettre de motivation mentionnant le titre du poste ;

– Un CV détaillé mis à jour ;

– Les copies certifiées des diplômes et attestations de travail ;

– Les contacts de deux références professionnelles (de préférence les Superviseurs directs).

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 15 mars 2021 à 17h00 précises uniquement via l’adresse électronique suivante : Mali.Recrutement@fhi360.org

FHI 360 offre un environnement de travail inclusif et donne une opportunité égale sans distinctions de race, âge, sexe, ethnie et Religion.

Les candidatures des femmes et des personnes handicapées sont vivement encouragées. 

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.

 

  • CDD
  • Postulez avant le 15/03/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email