n

Agent de Développement Communautaire

Bamako, Mali FONDATION AGA KHAN
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La Fondation Aga Khan (AKF), Agence du Réseau Aga Khan de Développement (AKDN), est une agence de développement privée, internationale et non confessionnelle œuvrant à l’amélioration des conditions de vie et à la création d’opportunités dans certaines régions du monde en développement et opérant dans le domaine du développement social.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de son projet lié à l’accès à des soins de qualité à travers l’extension et le renforcement des systèmes de santé, la Fondation Aga Khan au Mali recherche pour le compte de son Programme de Développement Coordonné de la Région de Mopti (PDCRM) : 07 Agents de Développement Communautaire (ADC)/Santé.
Lieu d’affectation : dans les Communes des cercles de Mopti ou Djenné.
Principales Responsabilités :
Sous la responsabilité directe des Superviseurs (Technique Santé et Nutrition), l’ADC/Santé sera chargé(e) de suivre la mise en place de toutes les activités du projet dans les sites qui lui seront attribuées en respectant et utilisant les protocoles et outils en vigueur.
L’ADC devra superviser toutes les maternités rurales quotidiennement relevant de sa zone d’affectation et sera également chargé de collecter les différentes données de suivi du projet, pour la consolidation des rapports mensuels statistiques des maternités.
Il/elle veillera, en outre, à  respecter le règlement d’utilisation et les outils de suivi des motos et  devra fournir un rapport d’activité et assurera toute autre tâche nécessaire en relation avec les autres programmes de la Fondation Aga Khan (AKF). 
Qualifications et expériences :
Etre titulaire d’un diplôme Sage-femme, Infirmière obstétricienne, Infirmier de santé publique ou tout autre profil pertinent, disposant d’au moins d’une expérience de 2 ans en santé communautaire et une expérience pratique d’au moins d’un (01) an de travail dans la mise en œuvre des activités similaires, préférablement au sein d’une organisation non gouvernementale. Avoir une expérience pratique de travail dans le domaine de la santé maternelle et infantile, la nutrition, l’hygiène et l’assainissement et la capacité de créer des liens entre les différents acteurs impliqués. Avoir une bonne habileté à communiquer et à présenter auprès des partenaires.
Bonne maitrise du français (écrit et oral) et savoir parler une des langues locales (en particulier le Peulh et le Bambara) et être apte à conduire une moto sur des pistes difficiles.
Merci d’adresser votre candidature (CV/LM/copies certifiées des Diplômes pertinents/03 références professionnelles) en indiquant le titre du poste sur l’enveloppe, aux adresses ci-après :
Bureau AKDN – Bamako, Immeuble Niangado, 5è  étage, boulevard du  22 octobre 1946, Sis quartier du fleuve, face au CICB, Bamako, BP.E 2998, Tél : (223) 20 22 06 95 / 20 22 08 63 ;
Bureau AKDN – Mopti, Quartier Bougoufié, Face au stade Barema Bocoum,  Rue 300, Porte 131, Mopti,  Tél : (+223) 21 43 14 06 / 21 43 14 07,  B.P 39 – Mopti ou par e-mail : hr.mali@akdn.org en indiquant en objet le titre du poste.
NB : les candidatures ne mentionnant pas les références du poste sur l’enveloppe ou à l’objet et ne seront pas considérées.
Les descriptifs des postes sont disponibles aux adresses physiques mentionnées ci-dessus.
Les dossiers sont à déposer au plus tard le
06 mai 2016 à 16 heures 00 mn.
Les candidatures féminines  sont vivement encouragées et les dossiers de candidatures reçus ne seront pas retournés. Seul(e)s les candidats(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

  • Postulez avant le 30/07/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email