n

Local Security Specialist

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste: Local Security Specialist
Grade:  NO-3 (Administrateurs Nationaux)
Type de contrat:    Fixed Term (Contrat à Durée Déterminée)
Durée du contrat:  1 an (renouvelable)
Lieu affectation : Bamako, Mali
Date de publication:  14 avril 2016
Date de clôture:  28 avril 2016
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du Spécialiste de la Sécurité, le Spécialiste National de la Sécurité a la responsabilité d’avoir une bonne connaissance globale et spécifique de la situation sécuritaire dans tout le pays. Il donne un appui direct et continue au Spécialiste de la Sécurité surtout sur les analyses locales des tendances sécuritaires dans la capitale et dans les régions. Le Local Security Specialist est responsable de la mise en œuvre des directives sécuritaires ayant un impact sur la sécurité du personnel et des biens de l’UNICEF (SRA, MOSS, MORSS, SOP, etc.)
LES PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
Etablir et maintenir une liaison directe et permanente avec les structures nationales ayant en charge la sécurité (Police, Gendarmerie, Armée) et UNDSS pour une meilleure gestion de la situation sécuritaire dans le pays en général dans le but de faciliter l’accès dans toutes les régions.
Effectuer des missions d’évaluations sécuritaires dans les zones de Kayes et de Sikasso en priorité avec des appuis ponctuels aux régions de Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal.
Sous la supervision du SS, effectuer les évaluations MOSS et MORSS avec des recommandations à mettre en œuvre pour une conformité générale requise.
Le Local Security Specialist a la responsabilité d’organiser des séances de formations sécuritaires au personnel de l’UNICEF en général  et de coordonner la participation des collègues aux formations offertes en externes.
Superviser la prestation quotidienne des agents de sécurité déployés sur les sites de l’UNICEF et rendre compte au Spécialiste de la Sécurité pour un service de sécurité de qualité.
Exécuter toutes autres taches que le Spécialiste de la Sécurité jugerait nécessaires
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education : Diplôme universitaire avancé ou certificat de formation spécialisée en sécurité.
Expérience: Cinq (5) années d’expérience professionnelle aux niveaux national et international dans la gestion sécuritaire et du suivi-évaluation. Expérience dans le Système des Nations Unies requise.
Langue(s) : Parler couramment le français et l’anglais requis.
COMPETENCES
Core values (required)
Commitment,
Diversity and Inclusion,
Integrity.
Core Competencies (Required)
Communication,
Working with People,
Drive for Result.
Functional Competencies (Required)
Leading and Supervising,
Formulating Strategies and Concepts,
Analyzing,
Persuading and Influencing,
Creating and Innovating.
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à:mali_recruitment@unicef.org en indiquant en objet du message le titre du poste.
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.

  • Postulez avant le 30/06/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email