n

Coordinateur de Programme Santé

Bamako, Mali FONDATION AGA KHAN
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La Fondation Aga Khan (AKF), Agence du Réseau Aga Khan de Développement (AKDN), est une agence de développement privée, internationale et non confessionnelle oeuvrant à l’amélioration des conditions de vie et à la création d’opportunités dans certaines régions du monde en développement et opérant dans le domaine du développement social.
La Fondation Aga Khan au Mali recherche un(e) Coordinateur (trice) de Programme Santé, basé(e) à Bamako avec des déplacements fréquents à l’intérieur du pays et en Afrique de l’Ouest.
Résumé des responsabilités :
Sous la supervision directe du Directeur Régional de la Fondation Aga Khan, baséà Bamako (au Mali) et avec l’appui technique du Directeur de programme Santé, baséà Genève, le (a) Coordinateur (trice) de Programme Santé doit fournir une orientation stratégique, une assistance technique et un soutien aux programmes/projets de Santé au Mali et en Afrique de l’Ouest.
Il/Elle devra, en outre, travailler dans un esprit d’équipe et assurer une franche collaboration avec tous les partenaires de la Fondation Aga Khan impliqués dans la mise en oeuvre des programmes et projets.
Qualifications requises et expériences:
– Etre titulaire d’un diplôme de doctorat d’Etat en Médecine avec Master en Santé publique ou équivalent ;
– Avoir au moins Sept (07) ans d’expérience professionnelle, dans un poste similaire. Une expérience préalable de travail avec les agences internationales de développement et sur des programmes de santé serait fortement appréciée.
– Connaissance des enjeux de développement et de la santé (de préférence en Afrique de l’Ouest) ;
– Bonne expérience dans la rédaction de propositions de programmes/projets et de rapports d’activités ;
– Avoir une bonne connaissance des processus des gestions des programmes, de planification budgétaire, y compris les matrices de cadre logique et les plans de suivi, d’évaluation; une compréhension de base de la gestion des fonds ;
– Expertise dans la mise en oeuvre du suivi‐évaluation et apprentissage et des plans de gestion incluant l’utilisation des outils ICT4D ;
– Avoir une bonne connaissance et capacité de négociation avec les bailleurs de fonds nationaux et internationaux travaillant au Mali et en Afrique de l’Ouest;
– Avoir une grande expérience en communication notamment avec la population et les autres partenaires ;
– Avoir une expérience dans le renforcement de capacité du personnel et des partenaires ;
– Excellentes qualités dans les relations interpersonnelles, en matière de communication et dans la construction des relations et de partage de bonne leçons et pratiques;
– Bonne compétence en informatique (MS Office, ICT des logiciels de la santé, etc.)
– Une excellente expression orale et écrite en français et en anglais.
Merci d’adresser votre candidature en Anglais, incluant un CV, une lettre de motivation et 03 références professionnelles en indiquant les références du poste sur l’enveloppeà l’adresse ci‐après :  » Bureau AKDN ‐ Bamako, Immeuble Niangado, 5è étage, boulevard du 22 octobre 1946, Sis quartier du fleuve, face au CICB, Bamako, BP.E 2998, Tél : (223) 20 22 06 95″ ou par e‐mail : hr.mali@akdn.org en indiquant en objet les références du poste.
Le descriptif du poste est disponible à l’adresse physique mentionnée ci‐dessus.
Les dossiers sont à déposer au plus tard le 29 mars 2016 à 16 heures 00 mn.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Les dossiers de candidatures reçus ne seront pas retournés. Seul(e)s les candidats(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

  • Postulez avant le 30/05/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email