n

Spécialiste dans la Diversification Alimentaire et Maraîchage

Bamako, Mali WELTHUNGERHILFE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Welthungerhilfe est une organisation non gouvernementale allemande qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes de l’insécurité alimentaire dans le monde.
Le projet demandeur de  cette formation est intitulé : Projet « Wash/Puits et Nutrition  » dans la région de Tombouctou.
Le projet se sert de l’environnement humain et institutionnel, de  l’ONG partenaire, des collectivités et communautés locales pour réaliser ses activités (approche faire-faire).
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités dudit projet, Welthungerhilfe lance un avis  à candidature pour le poste Diversification Alimentaire/Maraîchage.
Objectif du poste : les ménages agropastoraux dans la zone d’intervention du projet améliorent  leur alimentation à base des légumes produits localement.
Le substrat de la mission du poste :
Promouvoir la production des spéculations maraîchères sur le plan quantitatif, qualitatif et de la diversité. Le projet appui le développement de capacités et notamment les moyens de production, les intrants et les compétences organisationnelles, économiques et techniques des producteurs/trices.
Promouvoir l’utilisation généralisée des légumes dans les plats quotidiens des ménages avec un accent sur les diversifications des condiments à base des potagers et le maraichage locaux. Pour ce faire, le projet s’investi dans le transfert des compétences en transformation alimentaire, en valeur nutritive des produits alimentaires et dans l’art culinaire. 
Le personnel conçoit les appuis en développement des compétences et en investissement (Kit, intrants, amélioration hydro-agricole).
Le personnel et membre d’une équipe du projet s’appuie directement sur des animateurs d’ONG partenaire et collabore avec des Services Techniques, des ONG locales, des collectivités décentralisées, des sages etc. Les bénéficiaires sont en majorité des femmes organisées en groupements maraîcher et des femmes en charge des ménages agro-pastoraux.
Compétences et expériences professionnelles  et personnelles demandées :
Formation : un niveau universitaire ou à défaut technicien en agriculture, développement social etc. Une formation dans le domaine de l’agriculture (maraîchage). Une formation dans l’art culinaire à base de produits locaux.
Expériences accrues dans le maraichage au Sahel. Connaissances sur les valeurs nutritives des légumes et légumineuses etc. Compétences et expériences en formation culinaires/préparations des plats améliorés à base des produits locaux.
Qualités et compétences personnelles : une personne  » tout terrain « , autonome dans son travail mais, recherchant toujours des synergies avec l’équipe et son environnement, bonne capacité en communication, bien organisée et capable de planifier des mois en avance. Maîtrise de la conduite de motos.
Etre du Nord du Mali et parler des langues locales du Nord-Est est  un atout certain. Nous recevons avec grand plaisir des candidatures féminines.
Nous offrons des conditions de travail au sein d’une organisation allemande à la hauteur de vos tâches ; un contrat de travail pour deux (2) ans et accès aux formations qualifiantes.
La date limite du dépôt des dossiers est fixée au mercredi 19 Février 2016 à 12h00 au bureau Annexe  de la Welthungerhilfe, sis à ACI-2000, derrière ORCA en face de l’immeuble JEMENI.
Tél Bureau Secrétariat: (+ 223) 20 29 13 47.

  • Postulez avant le 01/05/2016
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email