n

Spécialiste Urgences

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche deux candidats pour les postes dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste: Spécialiste Urgences
Grade: NOC
Type de contrat: Temporaire
Durée du contrat:  6 mois
Lieu affectation :  Bamako, Mali
Date de publication: 03 Septembre 2015
Date de clôture:  16 Septembre 2015
TACHES & RESPONSABILITES
Réponse Urgences: Appuyer l’équipe et les partenaires dans l’évaluation et l’analyse de la situation des enfants et des femmes dans les zones affectées par les crises. Mener des visites de terrain et faire le rapport sur les progrès et les résultats des programmes d’urgence en cours. Coordonner avec les Bureaux de Zone (Mopti, Gao, Tombouctou, Kayes et Sikasso) et faciliter la coordination de la réponse à l’urgence sur le terrain.  
Préparation à l’urgence et réduction des risques: Appuyer dans le renforcement des capacités du système national de préparation aux urgences. Travailler avec les acteurs gouvernementaux et les Bureaux de Zone et assurer la mise en place des mesures de préparation, y compris le plan de contingence et les fournitures au niveau national et régional. Coordonner avec le gouvernement et les autres acteurs à travers la participation aux rencontres liées à la préparation de l’urgence. Etre le point focal de CADRI et guider l’équipe UNICEF en coordination avec les autres agences.
Mise en œuvre du programme, évaluation et rapportage: Assister les partenaires dans le développement des propositions et assurer qu’ils complètent les informations demandées et fournissent les rapports selon la planification des activités. Consolider les résultats de programme fournis par les partenaires de façon systématique. Produire des rapports sur l’urgence comme demande par la direction, les donateurs, les analystes de programme, etc.
Produire un aperçu détaillé des interventions en cours et des analyses des lacunes existantes dans l’exécution du programme
En collaboration avec la section PME, rédiger les données mises à jour par rapport aux programmes d’urgence en cours. Produire un aperçu détaillé des acteurs humanitaires et de développement et de leurs interventions dans les zones de crises. Analyser les lacunes et proposer des stratégies conseillées et des modalités pour l’intervention de l’UNICEF.  
UNICEF et Responsabilité du Gouvernement: Coordonner avec la Section des Operations et assurer les fournitures et l’assistance à l’UNICEF de façon effective et ponctuelle. Assurer la responsabilité de l’UNICEF, du gouvernement et des autres partenaires de l’urgence à travers le monitorage des programmes (y compris le monitorage des  » end-users « )   Certifier les décaissements des fonds, préparer le rapport financier pour les donateurs.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education: Titulaire d’une maitrise dans les domaines suivants: sciences sociales, administration publique, droit international, santé publique, nutrition, relations internationales, business administration ou autres disciplines similaires. Préférablement une combinaison de management, administration et d’autres domaines techniques concernés.
Un diplôme universitaire de premier niveau avec qualifications académiques et années d’expérience peut être accepté à la place d’une maitrise. 
Expérience professionnelle: au moins cinq ans d’expérience professionnelle requise dans la coordination et la gestion de programmes d’urgence et de développement.Background/familiarité avec l’Urgence.
Communication:aisance dans la langue française, surtout de bonnes compétences de langue écrite. Connaissance de l’anglais préférée.  Compétence dans le travail avec les personnes est essentielle pour  le travail en équipe et la coordination.
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) ainsi que le formulaire d’auto évaluation and (Candidate Self-Assessment Form ) doit être envoyé par email  à:Mali_Recruitment@unicef.org
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.
Les candidatures féminines et/ou de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.

  • Postulez avant le 30/11/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email