fbpx

Coordinateur National de la Qualité de l’éducation et des Compétences de Vie

Bamako, Mali WORLD VISION
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

World Vision Mali est à la recherche de personnes qualifiées qui souhaitent partager notre vision à se joindre à l’équipe dans le rôle suivant:
Position : Coordinateur National de la Qualité de l’éducation et des Compétences de Vie
Rapporte à: Directrice associée de l’assurance qualité
Supervise: Spécialistes Education (dans les clusters)
Lieu : Bamako
Grade : 15
Finalité de la position:
Assurer la coordination et la gestion des programmes techniques d’Education  (conception, planification, mise en œuvre des activités, suivi & évaluation,  ressources humaines, matérielles et financières),  en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, les collectivités décentralisées, les services techniques, les organisations communautaires de base (y compris les organisations confessionnelles) et toutes les autres parties prenantes de sorte à atteindre les objectifs des programmes d’éducation fixés de manière durable : (le bien-être de l’enfant suppose une éducation pour la vie qui se traduit par le fait que tous les enfants savent lire et comprennent ce qu’ils lisent après 6 ans de cours).
Responsabilités Majeures :
Qualité de l’éducation et redevabilité – 50%       
 
Renforcer et/ou restructurer les relations de collaboration avec partenaires techniques Education, les  structures communautaires de gestion et de promotion de l’Education et toutes autres entités nationales et locales dédiées à l’Education autour des objectifs d’apprentissage bien définis.
Appuyer les conseillers pédagogiques, les directeurs d’écoles, les enseignants et les programmes techniques dans la collecte, l’analyse et l’interprétation des données d’éducation et la planification des activités en rapport avec les interventions définies dans le cadre des projets d’Education.
Co-définir le plan de la formation et de suivi des enseignants  par rapport à la didactique et pédagogie de la lecture et des autres disciplines connexes de l’éducation de fondamentale.
Définir des stratégies adaptées au contexte des populations ciblées afin de maximiser l’intégration, l’efficience et l’impact sur la capacité des enfants à la lecture et aux autres compétences fondamentales à leur bien-être.
Entreprendre avec toutes entités appropriées un plaidoyer national/local autour des standards de services d’éducation afin de s’attaquer aux enjeux qui inhibent la qualité des apprentissages.
Assurer l’orientation, coaching & des agents éducation des clusters programmes et projets.
Assurer la qualité des documents d’éducation (Approches techniques et Programmes techniques et autres ; et leur approbation à temps.
Assurer l’exécution à 100% des recommandations d’audit par rapport à l’éducation.
Conception Suivi Evaluation – 30%        
Assurer ou conduire  les processus d’évaluation et de suivi, de documentation et de rapportage des progrès et impact des programmes d’Education en collaboration avec les auteurs acteurs impliqués dans les dits processus.
Assurer la gestion et la redevabilité à travers des collectes de données précises et des rapports d’information qui confirme le progrès des extrants et des résultats par rapport aux cadres logiques.
Traquer les indicateurs d’extrant et de résultats des programmes afin de mesurer leur progrès et  diffuser les informations liées aux activités des programmes /projets d’Education.
Identifier des problématiques nécessitant l’élaboration de nouveaux projets d’Education pour l’acquisition des ressources complémentaires (PNS. GIK et Grants).
Aider dans la conception des stratégies de durabilité, de transition et suivre les progrès de la transition par le biais de réalisation des extrants et activités.
Aider tous les programmes pour développer, mettre en œuvre et suivre les progrès des plans de transition afin d’assurer la durabilité des programmes de l’éducation.
Promouvoir l’apprentissage organisationnel – 15%
Défendre et promouvoir les valeurs et pratiques organisationnelles, telles que la protection de l’enfant et rapporter les cas d’abus faits par des membres du personnel ou d’autres personnes, etc., conformément aux documents de références de WV Mali.
Documenter les leçons clés et résultats de recherche dans le domaine et diffuser pour l’apprentissage organisationnel et décisionnel et coordonner les événements de l’éducation,
Développer des  relations de travail efficaces et interpersonnelles.
Participer de façon efficace dans les réseaux d’éducation, des praticiens et des établissements de formation/recherche, évaluer et promouvoir les meilleures pratiques externes et internes.
Général – 5%          
Effectuer toute autre tâche assignée par Directrice associée de l’assurance qualité dans le cadre du travail.
Qualifications minimum exigées :
Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation académique, d’auto-formation, d’expériences  professionnelles, etc.
Formation:
Maîtrise ou Master en Sciences de l’éducation et/ou encore ;
Détenteur du diplôme de l’Ecole Normale Supérieure (Option : Philo-Psycho-Pédagogie).
Expériences :   
Expérience de 4 ans dans la gestion d’un projet/programme  d’éducation.
Expérience d’élaboration de matériels didactique.
Expérience d’élaboration de matériels pédagogique.
Expérience d’élaboration d’outils d’évaluation scolaire.
Connaissances Techniques & Langues:
Informatique (Word, Excel, PowerPoint, EPI info ou SPSS).
Anglais lecture & écriture (souhaité).
Compétences en facilitation.
Très bonne capacité d’adaptation.
Bonnes compétences en matière de communication (écrite et orale).
Bonne capacité relationnelle.
Pour postuler, merci de voir le lien ci-dessous
https://careers.wvi.org/job-opportunities-in-mali
Date limite: 30 Septembre, 2015
Candidature féminine fortement encouragée.
World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

  • Postulez avant le 30/11/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email