n

Local Security Specialist

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes 
Titre du poste: Local Security Specialist
Grade: NO-3
Type de contrat: Temporaire (TA)
Durée du contrat: 6 mois
Lieu affectation : Gao, Mali
Date de publication: 30 Juillet 2015
Date de clôture: 12 Août 2015
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision du Chef du bureau de zone de Gao, le Local Security Specialist conseille le Chef de bureau de zone et le Management sur toutes les questions de sécurité et assiste les bureaux de zone de Gao et Tombouctou ainsi que leurs staffs dans la mise en œuvre de toutes les questions liées à la sécurité (ASP, MOSS/MORS, SRA et autres).
Les principales tâches et responsabilités sont :
Préparer et maintenir à jour les plans d’urgence et de sécurité des bureaux de zone de Gao et Tombouctou, conformément aux dispositions du manuel de sécurité sur le terrain des Nations Unies et toute autre directive sécuritaire de UNDSS.
Préparer une  » Evaluation du Risque Sécuritaire  » compréhensive sur la vulnérabilité de UNICEF au Nord, de concert avec l’ASMT, incluant toutes les localités du Nord où sont présents les membres du personnel UNICEF et leurs personnes à charge. Assister l’ASMT et la section locale de UNDSS dans l’établissement et la gestion du système d’ilotage séparé pour le personnel tant international que national. Maintenir à jour les listes du personnel, y compris les détails des visiteurs et consultants.
Aider dans la coordination de toute évacuation médicale du personnel UNICEF en étroite collaboration avec la section locale de UNDSS, le service médical local, le bureau pays et en collaboration avec le Chef du bureau de zone et le Conseiller en sécurité ou son intérimaire.
Tenir régulièrement informés le Chef du bureau de zone et Le Spécialiste de la Sécurité UNICEF au niveau pays de tout développement ou évènement sécuritaire significatif dans le pays. Etablir et maintenir des contacts avec les agences nationales de sécurité dans le but d’avoir les meilleures informations et la protection du personnel UNICEF et des responsables de sécurité des missions diplomatiques et des organisations internationales, pour partager des informations se rapportant à la sécurité du personnel.
Aider à mettre en œuvre/superviser un mécanisme de contrôle de la communication radio et conduire les radio checks de routine. S’assurer que la formation en communication radio est faite aux chauffeurs, gardes et autres membres du personnel comme exigé.
Etablir et maintenir des liens de communication avec le Chef du bureau de zone, le Spécialiste de la sécurité de la zone et autres officiers de la sécurité dans la région.
Aider le bureau UNICEF à Gao et à Tombouctou dans le développement et la mise en œuvre des exigences sécuritaires de bureau ; conduire les enquêtes de sécurité et faire des recommandations sur les mesures de sécurité physique. Assurer la mise en œuvre des mesures de sécurité établies par UNDSS et l’ASMT local.
Contribuer à mettre en place un mécanisme de contrôle d’accès (visiteurs/véhicules) aux locaux UNICEF/PAM et aussi assister dans la sélection/supervision des gardes d sécurité du bureau comme requis.
S’assurer que les dispositifs de sécurité incendie (extincteurs, détenteurs de fumée, escaliers de secours, etc) sont en place dans les locaux UNICEF/PAM. Préparer des plans d’évacuation d’alerte au feu ou à la bombe et conduire des exercices périodiques.
Conduire des enquêtes de sécurité résidentielles auprès du personnel international de l’UNICEF et faire des recommandations de mesures sécuritaires aux membres du personnel (fournir sur demande cette assistance au personnel national) et aider le personnel à se conformer au MORSS. Conseiller le staff pour l’obtention de chauffeurs/servantes/assistants domestiques, et au besoin, des agents de sécurité.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education : Diplôme universitaire avancé ou certificat de formation spécialisée en sécurité.
Expérience: Cinq (5) années d’expérience professionnelle aux niveaux national et international dans la gestion sécuritaire et du suivi-évaluation. Expérience dans le Système des Nations Unies requise.
Langue(s) : Parler couramment le français et l’anglais requis.
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email à: mali_recruitment@unicef.org en indiquant en objet le titre du poste.
NB : L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.

  • Postulez avant le 30/10/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email