n

Senior Programme Assistant

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste:   Senior Programme Assistant
Grade: GS-7
Type de contrat: Fixed-Term
Contrat initial:   1 an (renouvelable)
Lieu affectation : Bamako, Mali
Date de publication: 10 Août 2015
Date de clôture: 16 Août 2015
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision du Budget Specialist, le/la titulaire du poste exécute une variété de tâches spécialisées en appui à la préparation, au suivi et contrôle du budget, impliquant différentes sources de financement de plusieurs composantes du Programme.
Les principales tâches et responsabilités sont :
Contrôler et enregistrer tous les budgets du Programme Pays (Ressources Régulières, Autres Ressources et Financements Spéciaux) reçus du Siège. Assurer la responsabilité du rapportage au Superviseur et autres Chargés de projets dans la section.
Assurer le traitement des allocations budgétaires (PBAs) et s’assurer avec les unités du projet que les fonds sont entièrement réservés/alloués comme planifié dans les Plans Annuels de Travail (AWPs).
Contrôler, pour chaque source de financement, les listages des dépenses par domaine et code d’allocation, et compiler les informations dans des rapports récapitulatifs informatisés pour identifier les lignes budgétaires en dépassement ou en sous-dépenses. Contrôler l’utilisation générale des PBAs et alerter les chargés de programmes concernés de tout écart dans l’utilisation des fonds.
Vérifier, à l’aide de VISION, les activités mises en œuvre aux fins de vérification de l’existence de réquisitions complétées et conseiller leur fermeture pour que les fonds soient récupérés.
Assister dans le maintien de la configuration du planning dans VISION par la collecte, l’enregistrement et la maintenance de l’information sur les projets/activités et les rapports de voyage classés. Vérifier l’entrée des données du Plan Annuel de Travail et le codage de la base de données (PIDB) pour les trois projets et rapporter toutes anomalies à la section PME.
Réconcilier les montants des PBAs et les dates d’expiration avec FLS et rapporter tout écart à la coordination des programmes. Faire la revue et l’analyse des budgets externes entrants. Collecter et assembler des données sur le programme/projets et fournir des informations à jour sur la budgétisation financière et le statut administratif aux fins d’analyses et de rapports. Préparer des tableaux, graphiques et autres données statistiques aux fins de revue/contrôle techniques.
Surveiller le calendrier de rapportage aux donateurs et aviser un mois à l’avance le chargé de projet concerné de la date d’échéance.
Préparer des rapports hebdomadaires sur les DCTs et s’assurer que tous les DCTs en souffrance sont justifiés/liquidés.
Préparer les rapports récurrents et les rapports spéciaux comme requis pour la préparation du budget, les rapports aux donateurs et autres rapports et faire une réconciliation des données avec la section PME.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education : Etudes secondaires complétées.
Formation en gestion administrative, avec des connaissances en technologie de l’information.
Formation universitaire pertinente dans le domaine de la finance-comptabilité.
Expérience: Sept (7) années d’expérience professionnelle dans les domaines du suivi budgétaire, la comptabilité et le ICT. L’expérience dans le Système des Nations Unies est un atout.
Langue(s) : Parler couramment le Français et avoir de bonnes connaissances en Anglais requis.
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à:mali_recruitment@unicef.org en indiquant en objet le titre du poste.
NB : L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.

  • Postulez avant le 30/10/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email