n

Local Security Assistant

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste: Local Security Assistant
Grade:  GS-6
Type de contrat: Fixed-Term (FT)
Durée du contrat:    1 an (renouvelable)
Lieu affectation : Mopti, Mali
Date de publication:  11 Août 2015
Date de clôture: 17 Août 2015
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision du Chef du bureau de zone de Mopti et la guidance du Spécialiste de la Sécurité Pays à Bamako, l’Assistant Sécurité fournit l’assistance dans les aspects sécuritaires au bureau de zone.
Ses principales tâches et responsabilités sont :
Préparer et maintenir à jour le plan de sécurité pays conformément aux dispositions du Manuel de Sécurité sur le terrain des Nations Unies, y compris la mise à jour des listes du personnel national et international.
Responsable de tous les aspects sécuritaires relatifs à l’Urgence et du réseau de communication (HF et VHF).
Dans le cadre de ses responsabilités et devoirs liés à la sécurité, entreprendra des tâches visant à maximiser la sécurité des bureaux des Nations Unies au bureau de zone.
Fournir une assistance dans la conduite et le suivi des investigations et rapports de sécurité concernant les incidents affectant le personnel et les bureaux des Nations Unies et en garder un rapport précis et détaillé de tous les incidents sécuritaires survenus dans le bureau de zone.
Rapporter immédiatement tout incident sécuritaire au Chef de bureau de zone, au Spécialiste de la sécurité Pays de l’UNICEF et à UNDSS. Adresser un rapport hebdomadaire au Chef de bureau de zone et au Spécialiste de la sécurité Pays de l’UNICEF sur la situation des incidents, analyses et recommandations pour la continuité des opérations.
Maintenir un contact étroit et concerté avec les agences gouvernementales hôtes et d’autres bureaux des Nations Unies pour obtenir les dernières informations quant à la situation sécuritaire dans le pays et conseiller le Spécialiste de la Sécurité Pays sur les dernières tendances et menaces sur la sécurité du personnel.
Assister dans la maintenance et le contrôle de la conformité du MOSS/MORSS avec le logement du personnel, les bureaux, les équipements et autres domaines.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education : Diplôme de niveau secondaire ou équivalent dans une école de formation militaire ou de la police, avec un focus sur la gestion de la sécurité, gestion du risque, gestion administrative, science sociale ou politique, psychologie, relations internationales.
Expérience: Six (6) années d’expérience professionnelle dans la gestion de la sécurité, de préférence dans le système des Nations Unies. Expérience dans la Police ou l’Armée, sinon dans une compagnie fournissant des services de sécurité. Expérience dans un environnement à haut risque requise.
Langue(s) : Parler couramment le français et la langue locale (bambara/peulh) et bonnes connaissances de l’anglais requis.
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à:mali_recruitment@unicef.org en indiquant en objet le titre du poste.
NB : L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.

  • Postulez avant le 30/10/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email