Gestionnaire de la logistique

Bamako URC CHS
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Heures :   Temps plein, 40 heures par semaine

Lieu : Bamako, Mali

Un salaire : Selon l’expérience et les qualifications requises

Reportage à : Chef d’équipe régional

University Research Co., LLC (URC) 

URC est une Société de portée mondiale dédiée à l’amélioration de la qualité des soins de santé, des services sociaux et de l’éducation pour la santé à travers le monde. Avec une filiale à but non lucratif, le Centre pour les Services Humains (CHS), URC gère des projets dans plus de 45 pays, y compris les États-Unis.

Fondée en 1965, URC offre une gamme d’assistance technique pour renforcer les systèmes socio-sanitaires et la qualité des services par l’autonomisation des communautés et des travailleurs de la santé à identifier et localement porter à l’échelle des solutions appropriées aux situations critiques. À l’échelle internationale, nous accroissons l’accès et améliorons la qualité des services liés à la santé maternelle, néonatale et infantile, aux maladies infectieuses, notamment le VIH / SIDA, la tuberculose et la malaria, la santé de la reproduction et la planification familiale, l’alimentation et la nutrition ; les enfants et les familles vulnérables. Aux États-Unis, nous nous concentrons sur l’amélioration de la communication liée aux problèmes comme la toxicomanie, avec un accent particulier sur les populations défavorisées.

La mission de l’URC est de fournir des solutions innovantes basées sur l’évidence pour la santé et les défis sociaux à travers le monde. Veuillez vous joindre à nous dans la réalisation de notre mission (http://www.urc-chs.com/).

Projet :

URC va mettre en œuvre le Projet Santé des Ménages et des Communautés (HCH) de l’USAID Mali. Le but de cette intervention est de réduire durablement la mortalité maternelle, néonatale et infantile (MNC) et d’augmenter l’adoption par les individus et les ménages de comportements sains ainsi que la demande et l’utilisation des services de santé dans les régions de Sikasso, Mopti et Ségou par le renforcement des capacités des Maliens à planifier, financer et gérer leur propre santé aux niveaux individuel, des ménages et communautaire. Cette activité ciblera 26 districts des régions de Sikasso, Mopti et Ségou sur une période de cinq (5) ans.

Rôles et responsabilités :

Le responsable de la logistique est chargé de gérer un pool de véhicules du projet, d’assurer une utilisation efficace des ressources et de coordonner les déplacements sur le terrain dans la zone du projet.

  • Gérer et superviser le volet transport du projet.
  • S’assurer que tous les véhicules du projet sont en excellent état de fonctionnement, correctement assignés et que les chauffeurs effectuent l’entretien de base comme la vérification des niveaux d’huile et de carburant, la pression des pneus, la transmission, et que le véhicule est propre, soigné et dispose des accessoires appropriés tels que des pièces de rechange comme les pneux, le cric, l’extincteur, les triangles de signalisation, la trousse de premiers soins et la trousse à outils.
  • Élaborer des horaires hebdomadaires / mensuels de déplacements sur le terrain, en assurant la coordination entre le personnel du programme et les chauffeurs pour répartir l’utilisation des véhicules.
  • Assurez-vous que les véhicules sont en excellent état de fonctionnement, propres et sûrs.
  • S’assurer que les mesures de sécurité sont à jour et que tout le personnel est correctement habillé et se conforme aux procédures relatives à l’opération.
  • Tenir à jour des fiches individuels sur chaque véhicule, documentant toutes les réparations et les coûts d’exploitation, y compris la consommation d’essence et d’huile et les pannes.
  • Assurez-vous que tous les documents concernant le véhicule sont à jour tels que l’immatriculation, la police d’assurance, les plaques d’immatriculation et les journaux de bord.
  • Surveiller les journaux de bord des véhicules chaque semaine.
  • Gardez une trace de l’utilisation de la carte de carburant pour chaque véhicule et rapprochez les factures et les registres des véhicules chaque mois.
  • Analyser les demandes de voyage et noter les modèles et les exigences pour s’assurer que le parc automobile est adéquat et répond à tous les besoins.
  • Veiller à ce que les conducteurs soient bien formés à tous les types et genres de véhicules du parc automobile et qu’ils subissent des bilans de santé périodiques, des examens de la vue et qu’ils possèdent un permis de conduire valide. 

Qualifications minimales :

Expérience et qualifications requises

  • Un diplôme en gestion de la logistique est requis.
  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de la logistique de préférence avec des ONG.
  • Une connaissance approfondie du fonctionnement, de la sécurité et de l’entretien des véhicules automobiles est requise.

Expérience & qualifications souhaitées  

  • Souci du détail et a la capacité d’organiser des tâches multiples et diverses et la flexibilité de s’adapter aux besoins du programme.
  • Solides compétences en travail d’équipe.
  • Excellente communication orale et écrite
  • Haut niveau d’intégrité, d’honnêteté, de fiabilité et de flexibilité.
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit.
  • Doit avoir la capacité d’organiser les horaires de voyage et de travail.
  • Doit être en mesure de négocier efficacement les désirs ou les demandes contradictoires des chauffeurs pour des changements dans les déplacements ou les horaires de travail.
  • Doit avoir du tact pour établir les priorités pendant les périodes de pointe de demande de service de véhicules.

Nota Bienne : Seuls les candidats admissibles pour travailler au Mali pour une durée indéterminée sans besoin de sponsorisation seront pris en compte pour ce poste.

Dépôt de candidature : 

Pour une prise en considération immédiate, veuillez visiter la page web des Opportunités de carrière d’URC à  www.urc-chs.com/careers.

Vous devez télécharger votre CV et votre Lettre de présentation à l’adresse indiquée. Veuillez aussi remplir le formulaire de candidature et aussi joindre le Formulaire USAID Form 1420 Contractor Employee Biographical Data Sheet (Formulaire USAID 1420 de données biographiques de l’entrepreneur et de l’employé).

En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, seuls les candidats qui remplissent les conditions d’expérience et de qualifications requises pour ce poste seront contactés. N’appelez pas, s’il vous plaît. Cependant, puisque nous sommes actifs dans le monde entier dans le domaine de la santé publique, nous pourrions souhaiter conserver votre CV dans notre base de données pour d’autres opportunités, sauf si vous nous indiquez autrement. Merci beaucoup de votre intérêt. 

URC est fier d’être un Employeur Offrant des Chances égales à l’emploi.

Nous apprécions et recherchons la diversité dans nos rangs.

  • Postulez avant le 14/08/2020
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email