n

Gestionnaire des Operations

Bamako, Mali ACDI VOCA
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Depuis 1963, ACDI/VOCA donne la possibilité aux citoyens de 145 nations en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. Située à Washington, D.C., ACDI/VOCA est une organisation à but non lucratif pour le développement international qui fournit une assistance technique et administrative dans le secteur agroalimentaire, les services financiers, le développement d’entreprise, le développement communautaire et la sécurité alimentaire afin de promouvoir une croissance économique à large base et une société civile dynamique. ACDI/VOCA développe actuellement environ 90 projets dans 40 pays.
Le projet Chaines de Valeurs Céréalières (CVC)de l’USAID encouragera le développement intégré, valorisant pour les femmes et inclusif des chaînes de valeur du sorgho/millet et du riz et contribuera au renforcement de la résistance des communautés et populations vulnérables. Cela comprend les activités essentielles requises pour l’intégration et la compétitivité des chaînes de valeur telles que la production, la recherche et la diffusion technologique, la commercialisation, le traitement, la vente, le financement, le renforcement des capacités et des éléments de réforme des politiques. Les aspects essentiels de l’approche d’implémentation comprennent notamment : renforcement des capacités à travers un ensemble de services de développement commercial et de compétences de production agricole ; renforcement des relations entre les acteurs de la chaîne de valeur et les services d’assistance ; promotion d’un environnement favorable nécessaire à la compétitivité sur le long-terme.
Responsabilités:
Superviser, former et guider le personnel opérationnel et administratif, y compris celui des ressources humaines, de l’approvisionnement, de la technologie de l’information, de la logistique et du soutien administratif, pour assurer la réalisation de leurs tâches respectives dans les meilleurs délais et de qualité.
Soutenir le COP et le DCOP dans le développement de critères de performance axés sur les résultats pour le personnel des opérations.
Veiller à ce que l’  administration, les opérations et les approvisionnements sont exécutées en conformité avec le Manuel  de Politiques de Personnel et de Procédures de l’entreprise (MPPP), le Manuel d’ Achats, des règles et des exigences des clients et des lois applicables.
Assurer une coordination efficace entre le personnel administratif, opérationnel et technique.
Développer, en coordination avec le COP et DCOP, un processus efficace et efficient pour le recrutement, la gestion et le coaching du personnel.
Fournir des conseils sur tous les aspects des opérations pour la mise en œuvre efficace des projets et s’assurer que les fonctions administratifs et opérationnels, et le personnel, continuent à améliorer en qualité et en efficacité.
Superviser l’organisation et l’exécution efficaces d’événements, de conférences, d’ateliers, de grandes assemblées générales, y compris la préparation et la diffusion de documents d’information, des arrangements pour l’hébergement, la restauration, de l’équipement, etc.
Superviser et assurer l’efficacité et l’accessibilité de tous les systèmes administratifs de base pour le projet, y compris les sources d’information, le classement général, le classement électronique, les contrats et les baux, les voyages, abonnements, assurances, etc.
Vérifier les rapports financiers et demandes de fonds
Préparer des contrats de travail
Evaluer annuellement tout le personnel des Operations
Maintenir des relations professionnelles avec les fournisseurs de CVC
Maintenir des contacts et relations de collaboration avec les services des impôts, l’Inspection de Travail et l’Institut National de Prévoyance Sociale
Effectuer d’autres tâches spécifiquement assignées par le COP ou le DCOP.
Qualifications:
Formation et diplômes: Bac+5 avec une spécialité en Gestion ou en comptabilité; les formations en Audit, Contrôle de Gestion peuvent être éligibles ;
Expérience requise : Plus de 8 ans d’expérience professionnelle et avec un minimum de 4 ans à un poste avec des responsabilités similaires et/ou équivalentes plus particulièrement dans les projets financé par l’USAID ;
Compétences techniques : Maitrise en finance, comptabilité, fiscalité, audit, contrôle de gestion, management des équipes, Connaissance des logiciels comptables en particulier le Quickbook ;
Capacité à dialoguer et négocier avec les services et les tiers, Grande capacité d’organisation, d’adaptation, Disponibilité, Grande capacité de travail ;
Parfaite maitrise du Français, maitrise de l’Anglais est un grand avantage
Les dossiers de candidature composés d’une demande, d’un CV et de la copie des diplômes et attestations peuvent être déposés à la Réception du projet  » USAID Projet Chaine de Valeurs Céréales (CVC)  » sis à Niamakoro, cité UNICEF, Rue 79 Bamako ou par messagerie aux adresses suivantes : info@acdivoca-mali.org avec copie à atraore@acdivoca-mali.org au plus tard le 18 mai 2015 à 11h (heure de Bamako).
Les candidatures féminines sont fortement encouragées!

  • Postulez avant le 30/07/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email