n

Deux Conseillers techniques régionaux

Bamako, Mali MANAGEMENT SCIENCES FOR HEALTH
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Management Sciences for Health recrute pour un CDD renouvelable: Deux (02) Conseillers Techniques Régionaux (Bamako et Mopti)
Responsabilités principales: Sous la supervision du Conseiller Technique Senior,  MSH est à la recherche de deux (2) Conseillers Techniques expérimentés  pour ses bureaux régionaux de Bamako et de Mopti dans le cadre de son projet SIAPS. Ils/elles  fourniront une assistance technique directe aux régions et aux districts, dans le cadre des activités de  MSH / SIAPS visant à améliorer la disponibilité, l’accessibilité, l’utilisation et la qualité des produits pharmaceutiques a tous les niveaux du système de santé publique du Mali. Ils / elles  joueront un rôle de catalyseur au niveau régional, afin de s’assurer que la coordination et la communication entre les différents acteurs régionaux impliqués dans la gestion pharmaceutique (en particulier, le DNS, la DPM et le PPM) s’améliore. Ce travail est réalisé en étroite collaboration avec le Conseiller Technique Senior basé au siège à Bamako et sous la supervision générale du Directeur de Projet Pays. Ainsi :
ils/elles aideront à la mise en œuvre des activités du SIGL au niveau régional et périphérique
ils/elles fourniront une assistance au pharmacien régionale pour coordonner les activités de collecte de données, des évaluations sectorielles, organiser des ateliers et des formations régionales.
ils/elles fourniront également une assistance aux supervisions régionales,  aux coachings des agents formés, aux gestionnaires de stocks,  et veilleront à ce que des données de qualité soient transmises au niveau central.
Responsabilités spécifiques 
Faciliter la communication entre les PPM régionales, les DRS et les ONG régionales  et les partenaires bilatéraux afin d’assurer un suivi efficace des médicaments au niveau régional. À cette fin, aider ces institutions à l’élaboration de procédures et de protocoles pour améliorer les communications.
Avec l’aide technique  du Conseiller Technique Senior de MSH / SIAPS à Bamako et en collaboration avec les intervenants régionaux clés, participer à la mise en œuvre à la mise en œuvre du SIGL révisé et des interventions de renforcement des capacités.
Sous la supervision technique du Conseiller Technique Senior de MSH / SIAPS et en collaboration avec les intervenants régionaux clés, y compris les ONG, développer et mettre en œuvre un plan basé sur des indicateurs pour l’exécution des activités visant à réduire les ruptures de stock, le gaspillage des produits pharmaceutiques. Effectuer un suivi régulier de ces interventions.
Participer à des visites de supervision dans les pharmacies de district et les établissements de santé en collaboration avec les autorités régionales (PPM, DRS et EPH) et la DPM.
Communiquer et rendre compte régulièrement au bureau MSH / SIAPS Bamako et au Conseiller Technique Senior de MSH / SIAPS de tous les problèmes opérationnels survenus au niveau régional.
6. Veiller à ce que des données de qualité soient rapportées  au niveau central à travers les nouveaux outils SIGL
Assurer la supervision et le soutien du personnel logistique régional conformément aux politiques SIAPS / MSH.
Respecter les exigences de rapportage  établies par MSH/SIAPS  les bureaux de Bamako et Arlington.
9. Participer à d’autres activités SIAPS / MSH selon les besoins.
Profil recherché :
Doctorat en pharmacie,   avec 2-3 ans d’expérience dans le système de santé pharmaceutiques au Mali.
avoir d’excellentes aptitudes en communication (écrit et parlé).
La maîtrise du français (lecture, écriture et expression orale). Connaissance pratique de l’anglais serait un atout.
Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et la capacité  de démontrer, d’interagir professionnellement avec un personnel diversifié, les clients et les consultants.
Faire preuve de compétence pour évaluer les priorités et gérer une variété d’activités dans un environnement sensible au temps et respecter les délais avec une attention aux détails et la qualité.
Avoir des compétences informatiques bien connus dans des applications Microsoft Office, y compris Word, Excel, Access, et en particulier, PowerPoint.
Aptitude à travailler en équipe.
Volonté de voyager à l’échelle régionale au Mali et à l’étranger si nécessaire. Voyage au Mali peut impliquer Voyage dans les zones difficiles.
Le détail de la Description de Poste est disponible sur le site www.msh.org. Les candidatures seront soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la section «  careers  » ou envoyées à  Email : mtraore@msh.org ou  msoumano@msh.org en indiquant dans l’Objet :  » Candidature au poste de Regional Technical Advisor”, ou déposer directement sous pli fermé à l’adresse ci-dessous :
Management Sciences for Health, BAMAKO, Hamdallaye ACI 2000 – Tel : +223 20 29 39 83 – www.msh.org    Email : mtraore@msh.org
Délai de soumission : 05 Février 2015  à 17h00

  • Postulez avant le 02/05/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email