n

Budget Control Officer

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un  candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes : 
Titre du poste: Budget Control Officer
Grade:  NOA
Type de contrat:   Contrat Fixe à Durée Déterminée (Fixed-Term)
Durée du contrat: 1 an (renouvelable)
Lieux affectation : Bamako
Date de publication:   24 Novembre 2014              
Date de clôture:  08 Décembre 2014
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la coordination générale du Chef  de la Planification, Suivi &Evaluation et la supervision technique directe du Spécialiste Suivi & Evaluation, le titulaire du poste aura la responsabilité d’appuyer le Bureau Pays dans l’organisation, la gestion, et la mise en œuvre de toutes les activités de contrôle des risques liés à l’adoption de l’approche HACT (Approche Harmonisée des Transferts des Fonds aux Partenaires d’Exécution). Plus spécifiquement, le Budget Control Officer exécutera les tâches suivantes :
Maintenir un calendrier et une base de données des interventions HACT (micro-évaluations, light assessments, spot-checks, formations, audits) de l’UNICEF auprès des partenaires d’exécution avec un niveau de risques identifié. Cette tache se fera conjointement en étroite concertation avec les Sections de Programme.
Développer une matrice de suivi précisant la fréquence et l’échelle des activités d’assurance et de suivi, ainsi que les recommandations d’interventions à réaliser dans le cadre du HACT.
Assurer la coordination avec toutes les Sections du Programme pour s’assurer que le calendrier d’intervention HACT cible tous les bénéficiaires et utilise efficacement et équitablement les ressources humaines affectées à chaque Section. Planifier les interventions HACT menées par le staff UNICEF, y compris les missions des équipes HACT.
Participer aux actions menées par les sections des Programmes pour les vérifications ponctuelles (spots check) et les missions de suivi de la mise en œuvre des partenaires, afin d’examiner les systèmes de gestion financière des partenaires d’exécution, le suivi des interventions. S’assurer que les recommandations issues des spots check et des missions de suivi de la mise en œuvre sont partagées avec les partenaires d’exécution.
Assurer le suivi en temps réel des conclusions et des résultats des spots check et des audits, et préparer des notes internes à l’attention du Management sur les actions à entreprendre.
Soutenir la mise en œuvre des formations HACT destinées aux partenaires d’exécution gouvernementaux et non gouvernementaux de l’UNICEF et sécuriser le budget pour ces formations. Effectuer des visites auprès des partenaires d’exécution pour les appuyer et les superviser dans la mise en œuvre du HACT et veiller à leur conformité aux règles en vigueur.
Coordonner le travail des cabinets d’audit recrutés pour réaliser les macro et les micro-évaluations, les audits et les activités de renforcement de capacités, et s’assurer que le plan d’intervention soit développé, que tous les partenaires d’exécution ciblés soient contrôlés dans les délais, et que les rapports reçus et évalués.
Travailler avec les autres agences des Nations Unies (FNUAP, PAM, PNUD, etc.) sur la mise en œuvre de toutes les activités envisagées dans le cadre du HACT.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education          
Diplôme Universitaire (Licence au minimum) en gestion, comptabilité, administration des affaires ou tout autre domaine pertinent jugé équivalent.
Expérience        
Au minimum 3 ans d’expérience professionnelle au niveau national dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, des finances ou des audits ;
Une expérience de travail antérieure avec l’UNICEF ou une autre agence du Système des Nations Unies (SNU) serait un atout ;
Avoir une bonne connaissance des procédures comptables et financières des organisations du SNU ;
Langue(s)          
Maitrise du Français et bonne connaissance de l’Anglais requise.
Nationalité         
Malienne
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV, le formulaire P11 des Nations Unies dument signée  (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à:Mali_Recruitment@unicef.orget adressé à : Mme la chargée des Ressources Humaines
Merci de préciser à l’objet de votre message le titre du poste pour lequel vous postulez.
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines et de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

  • Postulez avant le 01/03/2015
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email