n

Senior Communication  Specialist

Bamako, Mali MANAGEMENT SCIENCES FOR HEALTH
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Management Sciences for Health recrute pour un CDD renouvelable: Un (01) Senior Communication  Specialist
Responsabilités principales: Sous la supervision du M&E Senior Advisor, Le spécialiste en communication dirige l’élaboration et la diffusion de supports de communication pour les parties prenantes internes et externes. En consultation avec l’équipe de gestion technique du projet SIAPS, il travaillera en étroite collaboration avec le personnel du projet pays, et une équipe MSH /CPM pour l’échange des connaissances, CPM/et l’équipe de suivi évaluation  afin de s’assurer que toutes les activités de communication répondent aux normes SIAPS et sont réalisées de manière efficace, rapide et dans les délais. Le spécialiste en communication soutiendra également  le projet dans la communication sur les activités du projet, les rapports et la présentation des performances et des réalisations.
Responsabilités spécifiques
Documenter et diffuser les travaux, les messages du projet à travers la planification, la mise en œuvre et la supervision de toutes les activités de communication. Produire et diffuser des supports de communication tels que des affiches, des résultats, des publications, des communiqués de presse, articles d’opinion, etc
Élaborer des stratégies de communication, établir et superviser la mise en œuvre d’un plan de communication du projet. Organiser des activités pour appuyer les réunions et autres événements spéciaux.
Superviser la mise en œuvre de la stratégie de marque du projet et le plan de marquage, veiller   à ce que l’image de marque du projet et plan de marquage soit respectée.
Développer le contenu de la publication sur les activités SIAPS sur une variété de réseaux de communication, y compris le site web de MSH, le marché, les sites de marketing social et d’autres sites
Préparer et produire les bulletins de projet dans les deux formats électroniques et imprimés.
Renforcer les capacités de communication du personnel SIAPS dans les domaines de la rédaction de rapports et de la prise de parole en public.
Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de la communication et de la stratégie SIAPS dans le cadre des échanges de connaissances.
En collaboration avec le personnel du projet SIAPS,  Mali, finaliser et/ou assurer la publication et la diffusion de documents écrits sur le projet, sur le système de santé et sur ​​les besoins de santé de la population du Mali, afin de s’assurer que la bonne information parvient au bon public, au bon moment. Les Matériaux comprennent des rapports, des présentations, des brochures, des bulletins d’information, communiqués de presse, des discours, des réunions d’information et de
mise à jour des informations.
Établir des normes de communications internes et externes, des lignes directrices, des processus et des protocoles nécessaires.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe suivi-évaluation, de SIAPS Mali pour identifier les sources de données et informations pertinentes à l’appui de l’élaboration de matériel de communication.
supporter la direction de SIAPS Mali dans le maintien de communications efficaces avec l’USAID, le Ministère de la Santé et des directions, d’autres organisations partenaires, les intervenants et MSH, y compris la réponse en temps opportun aux demandes d’information.
Aider le directeur du programme du pays dans la gestion des relations publiques et des communications avec la presse.
Travailler en étroite collaboration avec le Directeur de la Communication basé à Arlington pour le Centre de MSH pour la Gestion des Médicaments (CPM) des campagnes, les rapports annuels, et les activités de communication.
Veiller à ce que tous les produits officiels de communication soient personnalises SIAPS et suivant la charte graphique.
Profil recherché :
Maîtrise dans le domaine de la santé publique, la communication, le journalisme, la politique publique,  le développement international ou dans un domaine similaire.
 2-4 ans minimum d’expérience pertinente.
 Expérience dans le développement international et la santé globale requise, la connaissance des médicaments, des programmes internationaux, les stratégies, les donateurs et les organisations connues.
 Excellente rédaction et de révision des compétences, d’excellentes compétences interpersonnelles et de communications publiques.
 Expérience dans le travail qui a trait à la programmation et des relations gouvernementales et l’engagement des parties prenantes
 Capacité de réseau et de faciliter les relations de travail solides entre les partenaires et les équipes de projet
 Une expérience spécifique avec les programmes financés par l’USAID de préférence ;
 Solides compétences en informatique essentiel: la connaissance du traitement de texte, bases de données, feuille de calcul, et des programmes de présentation (applications Microsoft de préférence); et la capacité à apprendre de nouveaux logiciels.
maîtrise de l’anglais requise;
Le détail des TDR est disponible sur le site www.msh.org
Les candidatures sont soumises en ligne sur le site www.msh.org dans la session <<careers>> ou déposer directement  aux adresses ci-dessous :
Management Sciences for Health, BAMAKO, Hamdallaye ACI 2000Tel : +223 20 29 39 83www.msh.org    Email : mtraore@msh.org
Délai de soumission: 25 juillet 2014

  • Postulez avant le 29/09/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email