Conseiller Technique Knowledge Management & Communication

Bamako, Mali URC CHS
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Lieu: Bamako – Mali
Date de clôture: 05 Juin 2014
Date de début du travail: 1er Juillet 2014
Le Projet  ASSIST, financé par l’USAID et exécuté par University Research Company / Center for Human Services (URC/CHS) collabore avec le Ministère de la Santé du Mali pour améliorer la qualité des soins et services de santé maternelle, infantile et nutritionnelle. Dans ce cadre URC cherche pour engagement  immédiat un conseiller technique en Knowledge Management & Communication qui sera basé Bamako. La durée du contrat est d’un an renouvelable.
Taches attendues :
Sous la supervision de ses supérieurs hiérarchiques, le Conseiller technique sera chargé de :
– Soutenir l’équipe de pays à documenter les interventions d’amélioration et les résultats à travers les multimédias, y compris les clips vidéo, photographie, interviews ;
–  Soutenir le développement d’études de cas dans le cadre des activités d’amélioration de la qualité menées par le Projet ;
– Rédiger des Témoignages et récits sur les interventions d’amélioration et les résultats sur le site Web de l’USAID et des  canaux d’information du Ministère de la Santé.
–  Soutenir l’équipe pays dans la conception et à la mise en œuvre des activités de partage des connaissances à travers les pays d’intervention du projetASSIST (sessions d’apprentissage, visites de coaching, réunions etc.)
– Identifier et rechercher de nouvelles possibilités de diffusion des résultats de ASSIST (Conférences nationales et régionales, réunions des partenaires etc.)
– Assurer la liaison avec les autres organismes et projets financés par l’USAID qui travaillent dans le cadre du développement du pays.
–  Aider à la rédaction et à l’édition des rapports dans le cadre du projet (Rapports trimestriels, rapports de réunions et de revue annuelle)
– Contribuer à l’élaboration des protocoles de recherche et des études pour une meilleure documentation de processus et de résultats
– Apporter toute autre assistance technique aux programmes selon les besoins en documentations et disséminations de résultats et ou d’outils.
Conditions exigées:
– Etre de nationalité Malienne ;
– Etre diplômé en santé (profil communication en santé, santé publique) ou journalisme ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente ;
– Avoir un minimum de trois (3) années d’expérience en matière de santé ou de développement ;
– Avoir une excellente disposition en rédaction et des compétences en communication verbale ;
– Avoir de bonnes capacités d’analyse et aptitude à interpréter la santé publique et des données épidémiologiques ;
– Avoir une maîtrise de l’anglais ;
– Connaissance solide de l’outil informatique et autres outils de communication;
– La Connaissance de l’USAID est souhaitée ;
– Etre immédiatement disponible.
Composition du dossier:
– Une lettre de motivation,
– Un curriculum vitae, 
– Une copie certifiée des diplômes, 
– Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de 3 personnes de référence   
Le candidat intéressé est prié d’envoyer par email son dossier comprenant toutes les pièces justificatives pour la soumission à :
mboucar@urc-chs.com
hdiarra@urc-chs.com
NB : Joindre à la demande un numéro téléphonique de contact.

  • Postulez avant le 30/08/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email