n

Assistant de recherche

Bamako, Mali ICRISAT
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

ICRISAT recrute un Assistant de Recherche pour contribuer au projet de l’USAID sur le Programme d’adaptation au changement climatique global et conduire les travaux agronomiques. Le projet met l’accent sur ​​la diffusion de programme d’apprentissage sur les technologies élastiques à puce pour améliorer la capacité d’adaptation des petits exploitants agricoles dans la région de Mopti au Mali ». Le projet fait partie d’un programme de l’USAID large intitulé “USAID-Mali Accelerated Economic Growth Add-On” initié par la mission de l’USAID au Mali.
L’emploi : Assistant de recherche (Personnel recruté localement) Cadre de l’ICRISAT
– Travailler sous les ordres du chercheur responsable du projet et aider à la mise en œuvre des activités du projet sur le terrain.
– Travailler en étroite collaboration avec le chercheur responsable du projet et tout autre membre du personnel de l’ICRISAT  sur l’évaluation des obstacles socio-économiques et culturels en vue de développer des stratégies d’assimilation.
– Travailler sur le terrain à la collecte et au traitement des données biophysiques, socio-économiques et de la productivité agricole, les analyser et écrire des rapports.
– S’intégrer avec les équipes interdisciplinaires de l’ICRISAT, et avec les Instituts Nationaux de Recherche Agricole et les Partenaires au Développement dans la conception et l’exécution de la recherche.
– Entreprendre le transfert des technologies agronomiques (gestion des ressources naturelles) et d’adaptation au changement climatique avec les Institutions partenaires.
– Communiquer et coordonner avec les Institutions partenaires la mise en œuvre des activités sur le terrain.
– Assister le chef de projet pour préparer et finaliser de réguliers rapports tant techniques que financiers.
– Organiser des ateliers/réunions etc.…  au fur et à mesure que cela est nécessaire.
Qualifications du candidat:
Master en gestion des ressources naturelles, agronomie, hydrologie, écologie, science du sol, irrigation ou un domaine similaire avec une expérience de 4 à 6ans en gestion des ressources naturelles, agronomie, climat et les secteurs de recherche annexes.
Bonnes compétences en statistiques et en modélisation / SIG, connaissance des applications et des logiciels pour la gestion et l’analyse des données informatiques.
– Un niveau élevé de compétence dans la conception et la mise en œuvre d’expérimentation sur le terrain.
– Aptitude à mener de la recherche agricole intégrée pour le développement.
– Personne dynamique, innovante avec des contributions avérées dans le domaine de l’agriculture et des impacts mesurables au niveau du monde paysan.
– Excellent aussi bien en français qu’en anglais (parlé et écrit).
– Expérience de travail dans plusieurs domaines et intéressé à travailler en équipe interdisciplinaire.
– Disponible à voyager à la fois sur les sites de terrain et régionaux.
Durée du contrat: 18 mois
Les candidats doivent faire parvenir à l’adresse e-mail suivante icrisat@icrisatml.org au plus tard le 31 mai 2014 délai de rigueur : une lettre de motivation, un curriculum vitae actualisé et les noms et coordonnées de trois personnes de référence qui connaissent les qualifications professionnelles du candidat et son expérience de travail. Le nom de référence du poste “Scientific Officer–Global Climate Change Adaptation Program (Mali)” doit être clairement indiqué dans la ligne objet du courriel. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les interviews auront lieu le 05 Juin à la station ICRISAT à Samanko.
ICRISAT est un employeur d’égalité de chances et est particulièrement intéressé à augmenter la participation des femmes à son personnel.

  • Postulez avant le 30/07/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email