Administrateur de Programme

Mali AMBASSADE DE SUEDE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

L’Ambassade de Suède à Bamako cherche un(e) Administrateur (trice) de Programme expérimenté(e) au sein de la section de Coopération Internationale au Développement dans les plus brefs délais.

Les candidats devront disposer de fortes compétences en administration, économie, gestion de projets, Secrétariat et une bonne connaissance en Archivage. Nous recherchons une personne dynamique qui peut travailler de façon indépendante et en équipe et fournir des résultats de haute qualité.

1. Qualifications et compétences professionnelles requises:

– Etre titulaire au minimum d’un bac + 3 en sciences économiques, en sciences politiques, en droit, sciences sociales ou tout autre domaine pertinent ;

– Avoir au moins quatre (4) années d’expérience professionnelle dans les domaines de la gestion, de l’accompagnement de la mise en oeuvre des projets de l’administration et du secrétariat avec une bonne connaissance de l’administration publique malienne ;

– Avoir une bonne maitrise des réseaux et plateformes sociaux ainsi que des logiciels informatiques les plus courants, particulièrement le pack Microsoft Office ;

– Etre capable de travailler en équipe dans un milieu multiculturel et sous pression avec une bonne capacité d’organisation, d’adaptation, de priorisation et de respect des délais ;

– Avoir une maitrise parfaite du français écrit et parlé et une bonne maitrise de l’anglais écrit et parlé.

– Etre flexible et accepter des tâches supplémentaires.

2. Tâches et responsabilités principales

L’administrateur (trice) de programme travaillera en étroite collaboration avec le Contrôleur de la section de coopération Internationale au Développement et sera responsable des archives et l’administration des contributions en collaboration vec les chargés de programmes.

L’administrateur (trice) de programme a pour tâche d’assurer la qualité des contributions au sein de la section dans le cadre des règles et des processus de la coopération en matière de gestion des projets.

Ce rôle implique un soutien administratif et l’assurance- qualité des contributions pour la prise de décision, la préparation, le suivi et l’achèvement/clôture. Le rôle consiste notamment à fournir un soutien aux chargés de programmes dans le travail avec le système de gestion des contributions, des documents, des systèmes financiers et de facturation de l’Asdi, ainsi que dans les appels d’offres et dans l’utilisation des accords-cadres.

L’administrateur (trice) de programme assiste le chef de coopération dans le suivi financier des contributions, des allocations et des prévisions de l’équipe de coopération. Il (elle) est également responsable de l’administration financière en cours, de l’examen des demandes et de la gestion des factures relatives aux subventions.

Entre autres tâches, il (elle) sera chargé (e) du processus d’archivage, l’entretien du fichier de données des bailleurs de fonds, l’appui aux visites de terrains, la rédaction des correspondances, compte rendus et procès-verbaux et les publications sur les réseaux sociaux.

3. Composition du dossier de candidature

Un curriculum vitae (maximum 5 pages) daté et signé comprenant une liste d’au moins 3 références professionnelles ; Une lettre de motivation adressée au Chef de Coopération de l’Ambassade indiquant la prétention salariale ; Les copies légalisées des diplômes, certificats et attestations de travail ; Une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance.

Les candidats retenus à l’interview seront soumis à un test de langue (anglais et français) et d’informatique (Word, Excel et PowerPoint)

Merci de faire parvenir votre dossier sous pli fermé au plus tard le vendredi 26 avril 2019 à 17 heure à l’adresse à suivante : Ambassade de Suède- immeuble UATT, 2ème étage – Quartier du Fleuve – Bamako, Mali.

  • Postulez avant le 26/04/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email