Assistant Data Manager

Bankass MUSO HEALTH
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

L’organisation Muso recrute : 1 Assistant Data Manager Niveau 2

Titre du poste Assistant Data Manager Niveau 2
Supervisé par Data Manager Niveau 3
Lieu d’affectation en ce jour Bankass
Revue 3 mois après la signature du contrat

Contexte et Justification 

Muso est une jeune ONG qui avec son approche intégrée œuvre dans le cadre de la promotion de la justice sociale à travers la facilitation de l’accès aux soins de santé pour les couches vulnérables. A travers ces activités de recherche rigoureuse avec ses collaborateurs académiques et les résultats de ces études, Muso aide ces partenaires nationaux et internationaux pour la promotion à l’accès universel aux soins de santé.

À mesure que la capacité programmatique de Muso augmente, la capacité de ses systèmes de données doit également augmenter pour répondre aux besoins en matière de surveillance, d’évaluation et de rapport, et pour garantir que les objectifs du programme et de la recherche sont atteints. À ce stade, le responsable des données de niveau 2 aidera le responsable des données scientifiques et du responsable des données de niveau 3 à organiser et à surveiller les sources de données du site rural de Bankass et à mettre en œuvre des systèmes de gestion des données, notamment en soutenant le développement d’une base de données. Pour ce faire, il travaillera directement sous la responsabilité du Data Manager niveau 3 et en étroite collaboration avec d’autres membres de l’équipe basée au Mali ou aux États-Unis. L’assistant du gestionnaire de données assistera le gestionnaire de données de niveau 3 dans diverses tâches d’assurance et de contrôle de la qualité pouvant être liées à une étude de recherche ou à la création et à la maintenance de systèmes de données.

Responsabilités 

Le temps du Data Manager niveau 2 sera divisé selon un horaire de travail développé avec le gestionnaire de données de niveau 3.

Générale et rapportage

  1. Maîtrise des protocoles pour le téléchargement manuel de diverses sources de données, y compris les SIH et les données d’enquête
  2. Le rapport écrit et verbal hebdomadaire à son supérieur hiérarchique direct, le gestionnaire de données de niveau 3, sur l’avancement des activités et le plan de travail futur;
  3. S’assure que les procès-verbaux des réunions et des résultats des enquêtes concernant les activités de gestion des données et en rend compte au gestionnaire de données de niveau 3;
  4. Avec l’accord du responsable des données de niveau 3, assistez l’équipe de suivi et d’évaluation, le coordinateur d’étude ProSEC Bankass ou le coordinateur de l’étude AQS pour faciliter la saisie et le nettoyage des données et / ou répondre aux demandes de données pendant les périodes chaudes de rapportage et de recherche.
  5. Participer à la gestion du personnel placé sous sa supervision au besoin, par exemple le/la Data Clerk et/ou d’autres agents de saisie;
  6. Etre anime d’un esprit de collaborateur dans une équipe
  7. Observer la neutralité absolue dans les conflits communautaire

Nettoyage, gestion, et réalisation d’assurance qualité et du contrôle qualité des sources de données de Muso (surtout du site rural), en étroite collaboration avec le Data Manager niveau 3

  1. S’assurer que les sources de données et les systèmes de données sont organisés et bien documentés;
  2. Développer, mettre en œuvre et maintenir des protocoles pour l’extraction de données (par exemple des données SIH);
  3. Soutenir la saisie, le nettoyage et l’assurance de la qualité des données et le contrôle de la qualité de diverses sources de données afin de soutenir les objectifs du programme et de la recherche. Les sources de données comprennent l’application ASC, l’application Superviseur, les enquêtes SIH et auprès des ménages et les données historiques.
  4. Assurer la saisie sur papier de toutes les données historiques de l’ASC, du CSCom, de la supervision, de l’audit, etc., sur différents sites et son intégration aux données électroniques.
  5. Effectuer des extractions régulières des données SIH, au besoin
  6. Soutenir les projets de couplage d’enregistrements, y compris la mise à jour des données de l’indice maître des personnes et des données des enquêtes de recensement des ménages, application ASC, SIH
  7. Participer aux enquêtes sur les problèmes d’assurance qualité et de contrôle de la qualité des données, en particulier ceux qui affectent les objectifs de recherche et les objectifs opérationnels de Muso.
  8. Développer, mettre en œuvre et maintenir des protocoles d’assurance de la qualité des données et de contrôle de la qualité, y compris le nettoyage et la gestion des données collectées via des enquêtes auprès des ménages, des applications mobiles et SIH.
  9. Développer des compétences techniques en gestion de données, nettoyage et analyse de données dans Excel, Stata et SQL.
  10. Soutenir la collecte et le nettoyage des données selon les besoins lors des enquêtes annuelles sur les sites d’intervention de Muso.
  11. Soutenir les demandes de données, y compris les données des enquêtes de recensement des ménages, de l’application ASC, de l’application Superviseur, de SIH et du CSCOM
  12. Avec le Data Manager niveau 3, renforcez les capacités des autres membres de l’équipe en SQL et Stata.
  13. Superviser le Data Clerk et les autres agents de saisie de données au besoin

Compétences requises pour ce poste :

  • Avoir un niveau universitaire dans le domaine: sciences sociales, informatique, statistiques, la santé publique est un atout.
  • Expérience antérieure dans l’exécution des tâches énumérées ci-dessus ou volonté d’apprendre.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale dans un environnement professionnel.
  • Maîtrise de la saisie, du nettoyage, de la gestion et de l’analyse des données avec MS Excel.
  • Possède une expérience professionnelle de la collecte de données sur le terrain et du travail avec des équipes de terrain
  • Posséder des compétences de base en gestion, nettoyage et analyse de données avec SPSS ou Stata

Dépôt:

Les dossiers (CV et la lettre de motivation) de candidature sont reçus seulement par courrier électronique à l’adresse : recrutement@musohealth.org avec en objet Suivez cet exemple : «  (Assistant Data Manager Niveau 2) »

Date limite du dépôt des candidatures : dimanche 27/01/2019 à 17 H 00 heures.

  • Postulez avant le 27/01/2019
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email