n

Moniteurs

Bamako, Mali CONSEIL DANOIS POUR LES REFUGIES
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées et déplacées dans le monde. En Afrique de l’Ouest et depuis 2008, DRC développe des programmes d’assistance aux populations affectées par les conflits avec des programmes incluent des activités de sécurité alimentaire, de relèvement économique, d’eau et d’assainissement, d’assistance d’urgence et de cohésion sociale.
Suite à la crise malienne, DRC a ouvert un programme d’urgence au Mali avec la perspective d’étendre et de multiplier ses activités de monitoring, de protection avec une approche transfrontalière entre le Mali et le Burkina. La coordination est basée à Bamako et les activités de déroulent dans les régions de Mopti et Gao.
Dans le cadre de ses activités DRC recherche les postes suivantes:
4 Moniteurs Agropastoralpour Gao, N’Tilit, Gossi
4 Moniteurs renforcement économiquepour Gao, N’Tilit, Gossi
Tâches et Responsabilités:
• Il / elle sera responsable de la mise en œuvre et de la supervision directe des activités du projet sur le terrain en respectant les stratégies, la planification et le calendrier de réalisation.
• Il / elle appuiera l’identification des bénéficiaires du programme en utilisant les critères définis de manière participative et/ou préétablis.
• Il / elle fera le lien entre les communautés, les partenaires financiers et les projets
• Il / elle identifiera les besoins de renforcement de capacités des communautés et bénéficiaires
• Il / elle conduira des séances de sensibilisation selon les thématiques des projets de sécurité alimentaire et résilience.
• Il / elle sera responsable de la mobilisation communautaire autour des projets de sécurité alimentaire et relèvement immédiat
• Il / elle élaborera les rapports d’activités hebdomadaires, mensuels et autres rapports périodiques de supervision des activités de cash, AGR (Elevage, agricole, commerce, etc..), sécurité alimentaire et associations d’épargne et de crédit autogéré en incluant des recommandations pour l’amélioration de la qualité des interventions
• Il / elle assurera de la bonne approche de réinsertion des jeunes à risques et de la bonne collaboration avec les maitres artisans
• Il / elle assurera un cadre propice et sécurisé pour protéger les bénéficiaires contre toutes formes de discrimination, d’abus sexuel et d’exploitation.
• Il / elle Participera aux missions d’évaluations initiales, de mi-parcours et finales sur le terrain et participera aux collectes des données primaires et secondaires.
• Il / elle s’assurera que les relations avec les partenaires et la communauté est constructives et positives pour DRC, et surtout pour les bénéficiaires.
• Il / elle conduira les activités de transfert d’argent aux bénéficiaires en tenant compte des exigences des bailleurs de fonds et partenaires financiers.
• Il / elle Rédigera le rapport périodique de l’avancement du programme sur le terrain
• Il / elle Renforcera la capacité des partenaires et contribuera directement ou indirectement à la formation des bénéficiaires.
• Il / elle travaillera en coordination avec les autres secteurs et les autres partenaires de mise en œuvre sur le terrain.
• Il / elle exécutera d’autres tâches selon les instructions en rapport avec les compétences et les expériences liées au poste.
Qualifications et compétences /Profil requis
– Baccalauréat ou BTS agropastoral, comptabilité, économie, sociologie, ou autres diplômes équivalents
– Au moins 2 ans d’expérience
– Expérience de travail en ONG sur des programmes d’urgence et de relèvement immédiat
– Qualités Personnelles: Méthodique, actif, rigoureux,
Condition d’emploi:
Disponibilité : immédiate
Durée du contrat: 3 mois renouvelable (avec possibilité d’extension)
Méthode d’application:
Merci de nous envoyer votre candidature (CV + LM) par mail assistrh-ml@drc-wa.org
Notre bureau à Bamako : ACI 2000, Quartier Hamdallaye, Rue 423 en face de Technolab Ista. Il ne s’agit pas de TechnoLab sur le goudron de Hamdallaye mais de celui à côté du Lycée Mamadou SARR à Lafiabougou. Il y a un terrain de football qui fait face à l’école TechnoLab dans l’ACI, où se trouvent des petits hangars en paille de gens qui battent les habits bazins (Finigochila), notre bureau est une maison à 1 niveau qui a une porte rouge qui fait face aux hangars de ces tapeurs de bazins.
Les dossiers doivent nous parvenir au plus tard le 02 décembre 2013.

  • Postulez avant le 01/03/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email