n

Directeur adjoint de projet

Bamako, Mali SAVE THE CHILDREN
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

TITRE DU POSTE: Directeur adjoint de projet (Deputy Project Director)
Titulaire du poste rend compte au Directeur de projet (Project Director)
Lieu d’affection : Sikasso
PROTECTION DES ENFANTS
Dans le cadre de ses responsabilités, le titulaire du poste appuiera la mise en place de systèmes de protection des enfants, la promotion d’une culture de la sécurité des enfants, et d’assurer que les préjudices potentiels contre les enfants sont identifiés et traités en permanence (par notre personnel et / ou sur la base de la façon dont nous faisons notre travail). Le titulaire du poste doit rendre compte et répondre à des interventions telles que déterminées par les responsabilités liées au poste identifiée dans la Politique de protection des enfants.
INTRODUCTION
Save the Children International est une organisation qui a un ‘double mandat’ et une telle priorité équitable sera donnée à la fois aux activités humanitaires et de développement. C’est la seule façon dont nous pourrons faire en sorte que les enfants jouissent de certains droits fondamentaux, tels que la survie, la sécurité et l’accès constant à la protection et à l’éducation qui doivent être garantie. Dans le cadre de son engagement à travailler avec les enfants grâce à des interventions humanitaires, Save the Children soutiendra des programmes soudains et de situations d’urgence chroniques.
Le programme rural intégré visant à améliorer la nutrition et l’hygiène au Mali est financé par l’USAID Mali à travers un accord de coopération de 5 ans. Save the Children est au premier plan de ce projet qui sera mis en œuvre en partenariat avec SNV, qui appuiera le volet agricole / sécurité alimentaire et moyens d’existence. L’objectif premier du projet est d’améliorer l’état nutritionnel des femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de deux ans dans cinq districts sanitaires de la région de Sikasso: Bougouni, Kadiolo , Kignan , Koutiala et Sikasso . Le projet sera mis en œuvre dans 250 localités et plus de 100 structures de santé , en soutenant le changement social et de comportement en matière de nutrition et WASH (Eau, Assainissement et Hygiène) , agriculture et malnutrition aigue avec une prise en charge dans la communauté (CNAM). Le programme PANAC touchera 13.000 femmes enceintes et allaitantes et 53.000 enfants de moins de deux ans dans cinq districts sanitaires de la région de Sikasso avec l’ensemble des interventions.
ROLE
Le Directeur adjoint de projet (DPD) travaillera en étroite collaboration avec le Directeur de projet (PD), qui est responsable de la direction stratégique globale et la supervision technique de ce programme, afin d’assurer des activités efficaces et efficientes et la mise en œuvre quotidienne du programme. Le Directeur adjoint de projet supervisera les finances et la gestion des subventions, l’administration, les achats et les ressources humaines, en conformité avec les exigences de l’organisation et des bailleurs. Le Directeur adjoint de projet travaillera également en étroite collaboration avec les équipes en charge de la mise en œuvre du programme pour s’assurer que les ressources du projet sont utilisées de manière appropriée et en conformité avec les directives des bailleurs de fonds. Le Directeur adjoint de projet assistera le Directeur de projet dans le suivi en temps opportun, la coordination et la communication des informations relatives aux activités du projet. Le Directeur adjoint de projet rend compte directement au Directeur de projet et lui donnera des conseils sur les questions pertinentes à l’intérieur ou à l’extérieur du projet. En plus des compétences de programmation et de gestion, ce poste exige que le titulaire du poste soit proactif, bien organisé, puisse gérer la pression et les délais, travaille dans des zones complexes / touchées par le conflit, et capable de faire l’encadrement et la supervision du personnel.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Assumer la responsabilité de l’accomplissement efficace des fonctions opérationnelles pour le projet : gestion des finances, des subventions, de l’administration, des ressources humaines, de l’informatique et la gestion des actifs, en conformité avec les exigences de l’Etat, des bailleurs et de l’organisation.
• Soutenir le Directeur de projet dans la planification stratégique, la planification opérationnelle, la préparation du budget, les communications avec le siège, le gouvernement, les bailleurs et le personnel.
• Guider l’analyse, la synthèse et la présentation des réalisations et résultats du programme, en étroite collaboration avec le Responsable de Suivi-Evaluation, et assurer l’incorporation des leçons apprises lors de l’exécution des activités.
• Appuyer l’élaboration des plans de travail et de budget annuels avant la soumission à Save the Children US et à l’USAID / Mali.
• Soutenir la coordination des activités avec les partenaires concernés dans la région de Sikasso.
• Jouer un rôle de direction et travailler en équipe avec le Directeur de projet, les cadres supérieurs et les Directeurs. Faciliter les réunions et contribuer aux décisions, conseiller sur les risques, proposer des alternatives créatives dans le traitement des questions qui se posent.
• Assurer la supervision directe de la finance et de l’administration de Sikasso.
• Superviser le Gestionnaire des opérations de Sikasso et occuper son poste pendant son absence.
• Respecter le délai de soumission et la qualité de tous les rapports et se conformer à toutes les exigences de rapportage.
• Exécuter d’autres tâches assignées par Save the Children.
Renforcement de capacité:
• Identifier des possibilités d’apprentissage et de formation pour le personnel du projet et travailler comme un mentor et être un modèle pour le personnel moins expérimenté
Représentation & Plaidoyer & Apprentissage Organisationnel :
• Représenter Save the Children dans les zones de projet, les réunions de bailleurs, et les réunions inter-agences en mettant l’accent sur les réunions régionales.
Description générale du poste:
• Se conformer aux politiques et pratiques de Save the Children International en matière de protection code de conduite, santé et la sécurité des enfants, égalité des chances et autres politiques et procédures pertinentes.
QUALIFICATIONS ET EXPERIENCE REQUISES
• Diplôme d’études supérieures (au moins niveau Master) en santé publique, médecine (MD), sciences sociales, sciences de l’information et informatique, études de développement, affaires et gestion, ou autres domaines liés aux préoccupations du projet;
• Au moins 7 ans d’expérience de participation à un projet de nature, taille et complexité similaire ou connexe avec le gouvernement, les ONGs ou les bailleurs de fonds ;
• Avoir des compétences avérées dans la gestion des programmes complexes, multisectoriels en collaboration avec le Ministère de la Santé et les partenaires internationaux;
• Familiarité avec les interventions de nutrition qui seront au centre de ce projet ;
• Avoir une expérience antérieure de travail avec le système de santé publique au Mali ;
• Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, y compris la capacité à travailler efficacement avec les membres du personnel, les consultants et les homologues de différents milieux culturels et linguistiques ;
• Excellentes capacités de rédaction et de présentation ;
• Maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit) exigée ;
• Capacité de voyager au niveau national jusqu’à 50% ;
• Engagement à produire des livrables de qualité et dans les délais.
Les dossiers de candidature comportent :
• Un CV et une lettre de motivation en Anglais
• Photocopies ou copies scannées des diplômes et attestations
• Au moins trois (3) références professionnelles
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au plus tard le 06 Novembre 2013 à 14 h 00 au bureau principal de Save the Children sis à Hamdallaye ACI Bamako BP : 3105, Tel. (+223) 20 29 61 35/ 20 29 48 98 ou auprès des sous-bureaux de Save the Children à Kankan, Sikasso, Koutiala, Kayes, Diéma, Gao et Tombouctou.

  • Postulez avant le 30/01/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email