n

Assistant de Campagne

Bamako, Mali SAVE THE CHILDREN
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

(Les candidatures féminines sont fortement encouragées)
Intitulé du poste: Assistant de Campagne.
Nature du Contrat: CDD (6 mois renouvelable).
Supervision: Coordinateur Plaidoyer et Campagne.
Location: Bamako
Contexte:
Save the Children International est la plus grande et indépendante organisation non gouvernementale spécifiquement dédiée à la promotion des droits des enfants. Elle intervient dans plus de 120 pays à travers le monde. Elle sauve la vie des enfants, lutte pour leurs droits et les aide à réaliser leurs potentiels. La vision de Save the Children International est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation.
Le Bureau de Bamako couvre le Mali et la Guinée. Save the Children intervient au Mali depuis plus de 30 ans et en Guinée, depuis plus de 16 ans. Les programmes de Save the Children couvrent les secteurs de la santé, de l’éducation, de la protection de l’enfant, de la sécurité alimentaire, entre autres. Le plaidoyer et les campagnes sont des moyens d’action de l’organisation pour assurer l’atteinte de ses objectifs programmatiques et de sa vision.
C’est dans cette perspective que Save the Children envisage le recrutement d’un assistant au Coordinateur de Plaidoyer et de Campagne qui sera chargé du suivi de la mise en œuvre des actions de la campagne  » Tous et Chacun  » pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile au Mali.
Principales tâches et responsabilités:
Sous la supervision du Coordinateur de Plaidoyer et de Campagne, l’assistant(e) de campagne sera délégué(e) pour la mise en œuvre, au niveau du Bureau du Mali, des activités relatives à la campagne  » Tous et Chacun « .
De façon spécifique, il sera chargé de :
־ Veiller à la mise en œuvre des plans d’action de la campagne  » Tous et Chacun  » et des activités de plaidoyer et de mobilisation sociale qui y sont afférents ;
־ Veiller au renforcement du partenariat existant Save the Children et les partenaires de la Campagne  » Tous et Chacun  » ;
־ Appuyer le Coordinateur de Plaidoyer et de Campagne dans la mobilisation des ressources auprès des partenaires de la campagne et le secteur privé national : ONG, fondations, sociétés et operateurs privés, etc…
־ Assurer la production des rapports/comptes rendus périodiques sur la campagne ;
־ Exécuter toutes autres tâches liées au poste qui pourraient être définies ultérieurement par le superviseur.
Qualifications et expériences requises:
1. Diplôme d’études universitaires (niveau maitrise) en plaidoyer, sciences sociales ou humaines, communication ou dans des domaines similaires ;
2. Avoir une expérience d’au moins 2 ans dans le domaine du plaidoyer, de la campagne, de la communication pour le changement social de comportement ou la communication pour le développement ;
3. Attester de bonnes capacités orales et écrites en communication en français. La maitrise de l’anglais est un atout significatif ;
4. Attester d’une bonne connaissance des droits des enfants ;
5. Avoir une bonne connaissance de la problématique de la santé maternelle, néonatale et infantile au Mali;
6. Avoir une bonne expertise en matière d’influence de politiques ou pratiques aux niveaux local et national.
Qualités personnelles:
1. Etre capable de travailler sous pression, en équipe, avoir l’esprit de complémentarité.
2. Etre disponible et flexible sur le temps de travail.
3. Respecter l’esprit et l’approche de partenariat de Save the Children et de la campagne  » Tous et Chacun « .
Dossiers : Les candidats (es) intéressés (es) par le présent avis de recrutement doivent fournir les dossiers comportant :
־ Une lettre de motivation,
־ Un CV résumé (3 pages maximum),
־ Les copies certifiées des diplômes et attestations ;
־ Un Casier Judiciaire ;
־ Les références d’au moins deux précédents employeurs (de préférence les superviseurs directs).
Dépôt des dossiers : Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard, le 29 Novembre 2013 à 12h00 au bureau de Save the Children sis à Hamdallaye ACI Bamako BP 3105, tel : 229 61 35 ou 229 48 98 prés de la Bibliothèque Nationale ou dans les sous-bureaux de Save the Children à Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti, Diéma, Koutiala, Tombouctou et Gao ou envoyés à savesahel.@orangemali.net.
NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers de candidatures ne seront pas retournés.

  • Postulez avant le 30/01/2014
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email