n

Agent de prevention de la violence

Bamako, Mali IMC - INTERNATIONAL MEDICAL CORPS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

International Medical Corps est une ONG internationale basée aux états Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l’élimination de l’extrême pauvreté dans les pays les plus pauvres du monde. L’ONG vise à permettre aux populations des pays en développement de réaliser des progrès majeurs dans leur vie et des progrès viables sans l’appui continu d’IMC.
IMC Mali est à la recherche d’un bon candidat pour combler le poste d’agent de prévention de la Violence Basée sur le Genre (VGB) dans deux districts de santé de la région de Tombouctou.
Poste : AGENT DE PREVENTION DE LA VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE (VGB)
Nombre de Postes à pourvoir: UN (1)
Lieu de travail : TOMBOUCTOU ET GOURMA RHAROUS
Date de prise de fonction : IMMEDIATEMENT
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision directe du Coordonnateur du VBG, l’agent de prévention de la VBG
• Sera responsable de la mise en œuvre globale et la supervision de toutes les composantes de prévention du projet dans la région de Tombouctou.
• fournira un appui technique, d’orientation et de leadership pour les points focaux et les organisations communautaires VBG / bénévoles de la communauté pour s’assurer que les activités de prévention VBG de qualité sont effectuées dans les deux districts.
• sera responsable de la conception et de la mise en œuvre des stratégies de prévention de la VBG créatifs sur la base des outils et des approches de prévention disponibles et vont travailler ensemble avec de larges baies d’acteurs, y compris les agences locales internationales, l’ONU, les dirigeants communautaires, les ministères concernés pour assurer la prévention multisectorielle efficace à la violence sexuelle.
• coordonnera les formations au niveau des communautés et du district sur la violence sexuelle et assurera la liaison avec les autres secteurs / projets IMC pour coordonner les activités de prévention afin de renforcer la collaboration intersectorielle en matière de formation et les liens de la prévention et des programmes.
DESCRIPTION DE LA FONCTION/ RESPONSABILITES:
• Faire participer activement les points focaux VBG, les bénévoles de la communauté / OBC et autres structures communautaires à emporter activités de prévention de la VBG communautaires dans la communauté et veiller à ce que ces activités sont étroitement surveillés et communiqués à assurer la qualité des activités du programme.
• Fournir une formation continue, leadership et soutien aux points focaux de VBG, des bénévoles de la communauté / OBC (Organisation Basée sur la Communauté) et assurer l’utilisation des approches participatives dans les communautés pour lutter efficacement contre les croyances et pratiques qui perpétuent la violence sexuelle dans les communautés cibles.
• Initier , organiser et faciliter la tenue séances et formations liées à la prévention pour les parties prenantes telles que la police , les fournisseurs de soins de santé , les dirigeants communautaires , les chefs traditionnels , les animateurs et les activistes communautaires ; y compris une formation en développement curriculaire pour ces genres de formations .
• Collaborer avec le coordonnateur VBG pour concevoir, mettre en œuvre et suivre une des stratégies d’IEC en utilisant des approches participatives à travers l’évaluation des besoins ainsi que la conception et l’exécution des activités liées à la BCC pour combler ces lacunes.
• Travailler en étroite collaboration avec le Coordinateur VBG d’organiser et de mener des campagnes contre la violence sexuelle; prendre l’initiative dans d’autres événements importants tels que la Journée internationale de la femme, ou n’importe quel autre jour international à plaider pour le respect et la protection des droits des femmes et des filles.
• Mener des capacités et de la formation régulière des évaluations des besoins des points focaux VBG, les bénévoles de la communauté / OBC à identifier les lacunes des capacités existantes dans la mise en œuvre du programme de développer et de mettre en œuvre des stratégies appropriées pour combler les lacunes identifiées.
• Travailler en étroite collaboration avec les points focaux VBG , les bénévoles de la communauté / OBC dans le domaine sur une base quotidienne
• Contrôler tous les points focaux VBG , les bénévoles de la communauté / activités de CBO et compiler leurs rapports sur le terrain
• Rédiger et présenter des rapports précis , clairs et qualité
QUALIFICATIONS
• Diplôme universitaire en sciences sociales , psychologie, santé publique ou dans un autre domaine connexe mais pertinente. Les candidats possédant un diplôme mais avec une forte expérience dans les programmes VBG peuvent également appliquer.
• Une vaste expérience dans la programmation VBG, de préférence entre 2-3 ans de travail avant de prévention de la VBG est préférable.
• Le candidat doit démontrer une solide compréhension des approches multisectorielles pour la programmation VBG et devrait être bien familiarisés avec les modèles de programmation VBG et des approches actuelles à la violence sexuelle.
• Excellente connaissance des questions d’actualité, de la méthodologie et des outils de prévention de la VBG, y compris BCC et de la CEI.
• Aptitude à établir et entretenir des relations professionnelles avec un large éventail de parties prenantes, y compris les agences des Nations Unies, les ONG internationales, les ministères concernés et chef de la communauté.
• Une bonne maîtrise de l’écrit et à l’oral en français, une connaissance pratique du Songhaï, bambara et / ou Peul est un atout.
• Expérience fournissant directement des services aux victimes de VBG serait un atout supplémentaire.
• Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite et la capacité à écrire de qualité, claire et concise des rapports.
• Une expérience antérieure de travail avec les déplacés / rapatriés et autres personnes vulnérables (enfants, femmes) est préféré.
Les candidats doivent soumettre leur candidature par email incluant:
Le dossier de candidature doit être envoyé par email à rhmali@internationalmedicalcorps.org et doit comporter :
– une lettre de motivation en Anglais
– un CV avec 3 références professionnelles.
– diplôme
– une Attestations de travail et de formation
– copies des Lettres de Recommandation
– copie de la pièce d’identité.
Date limite de dépôt des candidatures : 06 Octobre 2013
Le sujet de l’E-mail doit mentionner : CANDIDATURE AU POSTE DE AGENT DE PREVENTION DE LA VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE (VGB)
Au bureau de IMC Bamakoa l’Hippodrome Rue 255 Porte 356 a cote de l’usine de Bavaria ou au bureau de IMC à Tombouctou, quartier sans-fil, en face des bureaux de l’inspection du travail (côté Ouest) et de l’hôtel du désert (côté sud) ou dans une enveloppe fermée avec la mention : CANDIDATURE AU POSTE DE AGENT DE PREVENTION DE LA VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE (VGB)
Les candidatures ne respectant pas les éléments ci-dessus seront pas valides.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview.

  • Postulez avant le 30/12/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email