Superviseur Pharmacie

CDD Bamako MSF - MEDECINS SANS FRONTIERES
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.
MSFF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.
Dans le cadre de nos activités, nous cherchons des personnes au poste de Superviseur Pharmacie basé à Bamako (Mali)
Nombre de poste : 01 Contrat : CDD

Responsabilités principales (liste non exhaustive)
Veiller au bon fonctionnement général de la pharmacie et gérer les processus de la chaîne d’approvisionnement selon les standards de MSF, afin d’assurer son efficacité et sa disponibilité opérationnelle.
• Définir les processus de stockage, de gestion des stocks et d’approvisionnement, les procédures d’hygiène et de sécurité, les outils, ainsi que les protocoles (contre les rongeurs et autres nuisibles), instaurer des contrôles qualité adéquats et les archiver, afin de garantir de bonnes conditions de stockage (température, humidité, exposition à la lumière) et la disponibilité des médicaments et du matériel médical. Ces tâches seront effectuées dans le respect des protocoles de MSF, des réglementations nationales et en coopération avec le département logistique.
• Coordonner la livraison, la réception et l’enregistrement des commandes locales et internationales en étroite collaboration avec le département logistique, mettre à jour les fiches des stocks et informer le responsable opérationnel de leur état (pénuries, surplus, dates de péremption), afin de maintenir en permanence des niveaux de stock de sécurité et garantir une gestion efficace.
• Superviser les commandes de matériel médical et de médicaments afin d’en garantir une consommation efficace et appropriée, dans le respect des contraintes budgétaires.
• Contrôler la délivrance des médicaments conformément aux prescriptions médicales, en informant les patients sur la façon de les prendre et de les conserver, pour garantir leur progression thérapeutique.
• Veiller à l’approvisionnement efficace des autres pharmacies gérées ou soutenues par MSF, en fonction des commandes et des stocks, et en utilisant la chaîne du froid le cas échéant. Contrôler et analyser les commandes des pharmacies afin de prévenir les ruptures de stock ou d’éviter que les médicaments ne se périment.
• Superviser, en collaboration avec le département des ressources humaines, les processus connexes (besoins, mutations, recrutement, formation, évaluation des performances, développement et communication interne/externe) de l’équipe pharmaceutique et du personnel soignant, afin de disposer d’une équipe et d’un savoir suffisants, et d’améliorer les capacités de l’équipe.
• Rendre compte de la consommation de médicaments et du matériel médical fourni dans le respect des protocoles, alerter sur les modes de consommations inhabituelles et anticiper les besoins à venir, afin de rationaliser le budget et garantir la disponibilité.
• Enregistrer tous les articles reçus et distribués (Isystock).
• Aider à la formation du personnel soignant concernant la délivrance des médicaments et leurs effets secondaires.

Qualifications
• Avoir un diplôme en pharmacie ou technicien supérieur de santé.
• Maitrise du français (écrit et parlé).
• Expérience de 1 an minimum exigée au poste de superviseur pharmacie, de préférence avec une organisation non gouvernementale.
• Maitrise de l’outil informatique obligatoire (Word, Excel avancé et Internet).
• Résultat et sens de la qualité. Travail d’équipe et coopération. Souplesse de comportement. Adhésion aux principes de MSF. Gestion du stress

Les dossiers devront impérativement inclure : CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, pièce d’identité, nom et contact de trois personnes de référence. Les dossiers ne seront pas rendus.
Merci d’inscrire sur vos dossiers la référence : Superviseur Pharmacie Bamako.
Date limite de dépôt des candidatures : 03 juillet 2018 à 16h00, dans la boite aux lettres de MSF.
Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423, dans la boite à lettre extérieure
Koutiala : Bureau MFF, quartier Hamdallaye à côté du château d’eau.
Tenenkou : Bureau MSF à Tenenkou, quartier Komogalou.

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

  • CDD
  • Postulez avant le 03/07/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email